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Le 30 juillet 2015, Mme Nicole KLEIN, Préfète de région Picardie et Mr Claude GEWERC, Président du Conseil régional, signaient à Amiens le Contrat de plan Etat-Région 2015- 2020 de la Région Picardie en présence du Premier Ministre, Manuel Valls.

Parmi les projets prioritaires retenus par l'État figurait la poursuite de la modernisation du réseau ferré avec l'électrification de la ligne Amiens-Abbeville-Rang-du-Fliers. Annonce faite à Garopôle à Abbeville pour la présentation du volet ferré du Contrat de Plan

Longue de 83 km, l’électrification de cette section devait contribuer à offrir une homogénéité de la ligne Boulogne-Abbeville-Paris autant pour les circulations voyageurs que pour le fret, ainsi qu'une une connexion à l'ensemble du réseau européen dans le cadre du projet de liaison Picardie-Roissy.

Trois ans plus tard, et après que des études d'avant-projets des investissements nécessaires à cette opération de modernisation aient même été effectuées pour un montant de 3,7 millions, nous apprenons que le conseil d'orientation des infrastructures a décidé de reporter ce projet aux calandes grecques.

Une simple question alors : que valent les études qui ont été menées et qui confortaient l'intérêt de ce projet dans le cadre de l'aménagement du territoire? Et surtout que vaut aujourd'hui l'engagement de l'État s'il est remis en question ? Avec l'abandon de ce projet, nous avons une première réponse.

 
 
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