titre du site

  • saison culturelle
  • Evenements

Comme chaque année, les rues abbevilloises seront rythmées le vendredi 21 juin par la fête de la musique. Cette fête sera aussi marquée par le retour du carnaval, après 36 ans d'absence. Un cortège de 7 chars et de nombreuses surprises, préparées dans le plus grand secret, défileront ce soir-là.

Depuis septembre dernier, 2 équipes des chantiers d’insertion, encadrées par Laurent Valentin, coordinateur technique, ont installé leur atelier dans un hangar des services techniques de la ville afin d’y fabriquer 6 chars. Après avoir complètement transformé les véhicules, dont 2 vieux camions de pompiers, ils ont créé les personnages et les décors qui émerveilleront petits et grands. A noter qu'un 7e char a également été créé par le service du développement durable de la ville.

Un cortège à pied pour les accompagner

Comme le veut la tradition, les chars seront accompagnés par un cortège à pied. Ce dernier sera formé d'associations abbevilloises et des accueils de loisirs qui ont conçu des costumes, préparé quelques pas de danse pour enflammer les rues abbevilloises. Le spectacle sera assuré grâce à l’énergie des adhérents des associations “Les Homogènes”, “Prélude”, la Maison Pour Tous, les Mains Goch’ sans oublier les jeunes de la Mission locale, les jeunes du Tour de France et la vingtaine d'enfants des accueils de loisirs des Provinces et de Menchecourt qui ont préparé de belles surprises pour accompagner leur char.

En pratique

Les chars du carnaval partiront de la gare à 19h30 et emprunteront la rue Saint-Vulfran, la chaussée du Bois pour rejoindre la place du Général de Gaulle vers 22h. Les 40 groupes de musique commenceront également à jouer à partir de 19h30 et s'arrêteront au passage du cortège pour reprendre tout de suite après.

Attention tout le périmètre concerné par les Festivités sera complètement fermé à 18h. Le boulevard de la Portelette et le boulevard Voltaire seront fermés à partir de 18h jusqu’à la fin de la manifestation. La sortie du magasin Carrefour se fera vers le pont de la Femme nue. Changement du sens de circulation rue Pasteur. Le boulevard de la République sera fermé entre 21h30 et 23h, c’est-à-dire le temps nécessaire pour que le cortège du carnaval puisse quitter le centre ville. La voie Est du boulevard Vauban (celle qui longe l’esplanade Vauban) sera fermée pendant 1h30.

LE CENTRE VILLE SERA INACCESSIBLE À PARTIR DE 21H30 ; AUSSI, SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ASSISTER À LA FÊTE DE LA MUSIQUE ET AU CARNAVAL, NOUS VOUS CONSEILLONS D'EMPRUNTER L'AUTOROUTE A28 OU LA ROUTE DE CAUBERT AFIN D'ÉVITER LE CENTRE D'ABBEVILLE.

Téléchargez le programme.

couv les estivales 2019

saison culturelle abbeville 2019 2020

MAG202

En bref

  • Cantine : inscrivez vos enfants !

    Cantine : inscrivez vos enfants !

    Les inscriptions à la cantine pour l'année scolaire 2019/2020 pour les écoles maternelles et élémentaires se dérouleront

    En savoir plus…
  • Miss Somme 2019, c’est peut-être vous !

    Miss Somme 2019, c’est peut-être vous !

    L’organisation Miss Somme recherche ses futures candidates. L’élection se fera au Théâtre municipal le samedi 14 septembre

    En savoir plus…
  • Plan canicule : inscrivez-vous!

    Plan canicule : inscrivez-vous!

    Vous êtes âgés de plus de 65 ans, adulte handicapé ou en invalidité, vous avez la possibilité

    En savoir plus…
  • Déjections canines : des sacs à disposition

    Déjections canines : des sacs à disposition

    Les propriétaires de chien peuvent désormais régulièrement s’approvisionner en sacs à déjections en se présentant à l'accueil

    En savoir plus…
  • Les visites patrimoine d'avril à décembre 2019

    Les visites patrimoine d'avril à décembre 2019

  • Enquête publique relative au zonage d'assainissement des eaux pluviales

    Enquête publique relative au zonage d'assainissement des eaux pluviales

  • 1