titre du site

Samedi 28 octobre, de 14h à 18h, place Max Lejeune, la Fête de la citrouille revient avec de nouvelles animations ! Rencontre avec Emilie Cornu-Coulon, maire-adjointe au Développement Durable qui nous parle de cette 9ème édition.

Emilie CORNU COULON“La Fête de la citrouille est une très belle manifestation pour les familles, un événement toujours très attendu à quelques semaines de Noël, explique en préambule l'élue. Nous avons un réel plaisir à organiser chaque édition. Si le service Développement Durable est à l'initiative du projet, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une étroite collaboration avec le pôle Animation Événementiel, le service Enfance-Jeunesse de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme et les associations. Cette année, nous avons souhaité mettre en place une nouvelle formule en identifiant des pôles d'animations propres à chaque tranche d'âge. Enfants, ados, parents : tout le monde pourra participer. Nous tenons à toujours innover, proposer de nouvelles animations pour surprendre le public”.

LES NOUVEAUTÉS 2017

L'équipe de sorciers du service enfance-jeunesse de la Communauté d'Agglomération accompagnera les groupes d'enfants sur trois univers différents : le jeu, la création et la découverte. Au fil du parcours, les enfants participeront aux diverses animations : le gobe citrouille, le chamboul'monstres, le monstre rigolo, le bat'mask, la boîte à mystère, la toile d'araignée et la grainothèque. Ils pourront ensuite s'amuser sur une structure gonflable. Les 400 premiers inscrits auront une friandise et un ticket de manège gratuit.

À noter : “L'univers monstrueux”, un village pour les moins de 7 ans fera son apparition cette année place Max Lejeune.

Trois concours
• La meilleure crème dessert à base de citrouille : les pots sont à déposer à l'accueil de la mairie de 13h à 14h, portant une étiquette avec prénom, nom et coordonnées. Ouvert aux adultes. Récompenses à 15h45. Cadeaux : 1 repas offert par le restaurant La Picardière et des compositions florales.
• La plus belle sculpture de citrouille : une citrouille sera fournie par famille. Possibilité de venir avec sa propre citrouille. Récompenses à 17h. Places de spectacles et entrées à l'Aquaclub à gagner.
• Le plus beau dessin sur le thème de la journée : deux catégories : 3-6 ans et 6-8 ans. Récompense à 17h. Jeux de société à gagner ! Les enfants peuvent venir avec leur dessin ou réaliser leur œuvre sur place.

sasoncult

LOGO REX CENTRE CULTUREL

 

MAG185

  • 2018, année Jacques Boucher de Perthes

    2018, année Jacques Boucher de Perthes

    En 2018, la Ville d'Abbeville met à l'honneur un de ses grands personnages, Jacques Boucher-de-Perthes, à l'occasion

    En savoir plus…
  • Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

    Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

    Le recensement se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018. Si vous êtes recensés cette année,

    En savoir plus…
  • Nuit de la lecture le 20 janvier

    Nuit de la lecture le 20 janvier

  • Un registre pour le plan grand froid

    Un registre pour le plan grand froid

    En prévision d'éventuelles vagues de grand froid, la Ville d'Abbeville tient un registre à titre préventif, recensant

    En savoir plus…
  • Les Trigolades du 26 au 28 janvier

    Les Trigolades du 26 au 28 janvier

    Un festival, 3 dates, beaucoup d'humour ! Eric Deston, programmateur du festival, nous présente cette édition 2018.

    En savoir plus…
  • Salon du mariage et de la réception d’Abbeville les 3 et 4 février

    Salon du mariage et de la réception d’Abbeville les 3 et 4 février

    Vous avez un mariage à organiser ? Besoin d'idées, de conseils ? Une quarantaine d'exposants, professionnels du mariage et

    En savoir plus…
  • 1
  • 2