titre du site

Le réseau IN-Picardie Maritime (IPM), porté par le Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées, a pour objectif de promouvoir le territoire et d'identifier les investisseurs potentiels. IPM propose un accompagnement aux futurs chefs d'entreprises, notamment dans leur recherche de locaux.

Avec un nouveau site web, modernisé en 2016, et la mise en place d'une équipe de 2 agents en janvier dernier, IPM propose un accompagnement aux entreprises qui souhaitent installer leur activité professionnelle en Picardie Maritime. 1er axe de travail : la promotion et la recherche d'investisseurs. “Nous rencontrons les entreprises sur les salons, via les réseaux sociaux, en suivant les actualités économiques, nous expliquons l'intérêt du réseau IPM aux chefs d'entreprises intéressés par la région en raison de l'attractivité de son territoire, de son cadre de vie exceptionnel avec la Baie de Somme, de sa proximité avec les autoroutes, avec Paris ou de grandes villes européennes” explique Laurent Briet, animateur du réseau IPM.

Bourse des locaux vacants

Pour aider les entreprises à s'installer, IPM propose une Bourse des locaux vacants, un service gratuit qui recense sur Internet toutes les offres immobilières disponibles sur le territoire et accompagne les entreprises dans l'identification et la visite des locaux. Ce dispositif permet aux investisseurs potentiels de connaître l'offre de locaux industriels,     commerciaux ou tertiaires disponible, environ 150 offres immobilières sont présentées sur le site, avec des superficies de 15 m2 à 6500 m2.

“La qualité du service apporté aux investisseurs permet aujourd'hui de bénéficier d'un partenariat avec de nombreuses agences immobilières et notaires du territoire. Notre rôle est de développer ce partenariat pour actualiser et disposer d'une belle offre de locaux vacants à proposer à la vente ou à la location. Ces offres sont référencées sur le site du réseau IPM qui met aussi en valeur les nombreuses possibilités foncières qui existent sur le secteur” explique Frédérique Masson, en charge de la gestion de la Bourse des locaux vacants.
 
Rens. : Laurent Briet au 09 70 20 14 13 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frédérique Masson : 09 70 20 17 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
www.in-picardiemaritime.com

sasoncult

LOGO REX CENTRE CULTUREL

 

MAG185

  • 2018, année Jacques Boucher de Perthes

    2018, année Jacques Boucher de Perthes

    En 2018, la Ville d'Abbeville met à l'honneur un de ses grands personnages, Jacques Boucher-de-Perthes, à l'occasion

    En savoir plus…
  • Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

    Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

    Le recensement se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018. Si vous êtes recensés cette année,

    En savoir plus…
  • Nuit de la lecture le 20 janvier

    Nuit de la lecture le 20 janvier

  • Un registre pour le plan grand froid

    Un registre pour le plan grand froid

    En prévision d'éventuelles vagues de grand froid, la Ville d'Abbeville tient un registre à titre préventif, recensant

    En savoir plus…
  • Les Trigolades du 26 au 28 janvier

    Les Trigolades du 26 au 28 janvier

    Un festival, 3 dates, beaucoup d'humour ! Eric Deston, programmateur du festival, nous présente cette édition 2018.

    En savoir plus…
  • Salon du mariage et de la réception d’Abbeville les 3 et 4 février

    Salon du mariage et de la réception d’Abbeville les 3 et 4 février

    Vous avez un mariage à organiser ? Besoin d'idées, de conseils ? Une quarantaine d'exposants, professionnels du mariage et

    En savoir plus…
  • 1
  • 2