titre du site

Le réseau IN-Picardie Maritime (IPM), porté par le Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées, a pour objectif de promouvoir le territoire et d'identifier les investisseurs potentiels. IPM propose un accompagnement aux futurs chefs d'entreprises, notamment dans leur recherche de locaux.

Avec un nouveau site web, modernisé en 2016, et la mise en place d'une équipe de 2 agents en janvier dernier, IPM propose un accompagnement aux entreprises qui souhaitent installer leur activité professionnelle en Picardie Maritime. 1er axe de travail : la promotion et la recherche d'investisseurs. “Nous rencontrons les entreprises sur les salons, via les réseaux sociaux, en suivant les actualités économiques, nous expliquons l'intérêt du réseau IPM aux chefs d'entreprises intéressés par la région en raison de l'attractivité de son territoire, de son cadre de vie exceptionnel avec la Baie de Somme, de sa proximité avec les autoroutes, avec Paris ou de grandes villes européennes” explique Laurent Briet, animateur du réseau IPM.

Bourse des locaux vacants

Pour aider les entreprises à s'installer, IPM propose une Bourse des locaux vacants, un service gratuit qui recense sur Internet toutes les offres immobilières disponibles sur le territoire et accompagne les entreprises dans l'identification et la visite des locaux. Ce dispositif permet aux investisseurs potentiels de connaître l'offre de locaux industriels,     commerciaux ou tertiaires disponible, environ 150 offres immobilières sont présentées sur le site, avec des superficies de 15 m2 à 6500 m2.

“La qualité du service apporté aux investisseurs permet aujourd'hui de bénéficier d'un partenariat avec de nombreuses agences immobilières et notaires du territoire. Notre rôle est de développer ce partenariat pour actualiser et disposer d'une belle offre de locaux vacants à proposer à la vente ou à la location. Ces offres sont référencées sur le site du réseau IPM qui met aussi en valeur les nombreuses possibilités foncières qui existent sur le secteur” explique Frédérique Masson, en charge de la gestion de la Bourse des locaux vacants.
 
Rens. : Laurent Briet au 09 70 20 14 13 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Frédérique Masson : 09 70 20 17 41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
www.in-picardiemaritime.com

sasoncult

MAG182

  • Des aides proposées aux entreprises

    Des aides proposées aux entreprises

    La Direction du Développement Économique de la Communauté d'Agglomération Baie de Somme propose des aides destinées à

    En savoir plus…
  • Animations pendant les vacances d'automne

    Animations pendant les vacances d'automne

    Le programme des activités pendant les prochaines vacances scolaires…

    En savoir plus…
  • Ateliers santé

    Ateliers santé "équilibre" et "nutrition"

    Ils sont destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus et sont organisés par la Communauté

    En savoir plus…
  • Le compteur Linky arrive sur Abbeville

    Le compteur Linky arrive sur Abbeville

    Depuis le mois de juillet, la société SAT COMPTAGES réalise pour le compte d'ENEDIS (anciennement ERDF) l'installation

    En savoir plus…
  • Ateliers habitat "Bien chez soi"

    Soliha Somme organise 5 ateliers "Bien chez soi" à la Maison pour Tous

    En savoir plus…
  • Activités sportives pour les plus de 50 ans

    Le club ASPIRAL organise des activités sportives le lundi (gym d’entretien) et le mardi (danse folk) de

    En savoir plus…
  • 1
  • 2