titre du site

Open menu
  • Gestes
  • Mediathèques
  • Chalet Autotest
  • Octobre Rose

Dès le mois de janvier 2017, un pôle petite enfance verra le jour rue de la petite cascade, dans le quartier de la sucrerie. il comprendra un multi-accueil, un espace pour le relais d’assistantes maternelles et un lieu d’accueil enfant/parent.

UN 2ÈME MULTI-ACCUEIL DE 20 PLACES

Cette nouvelle structure, située 3 rue de la petite Cascade, et qui vient en complément de celle des Fripounets sera destinée à recevoir les enfants de moins de 4 ans en mode d’accueil régulier, occasionnel ou d’urgence. L’équipe sera constituée d’éducateurs de jeunes enfants, d’un infirmier, d’auxiliaires de puériculture et d’agents spécialisés Petite Enfance. La surface de 280 m2 comprendra 2 salles d’activités, 3 dortoirs, 1 espace pour les tout-petits, 1 cantine et 1 pièce pour les jeux d’eau. Le multi-accueil accueillera les enfants à compter du 9 janvier 2017. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 novembre 2016.

DE NOUVEAUX LOCAUX POUR LE RELAIS ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S : RAM

Cette structure, ouverte en 2006, a pour objectif de créer un environnement favorisant la qualité de l’accueil des enfants de 0 à 6 ans au domicile des 204 assistant(e)s maternel(le)s du territoire. Il s’agit d’un lieu d’échanges, d’écoute, de rencontres, d’information et d’animation au service des parents, des enfants et des professionnels de la petite enfance. Dès le 9 janvier prochain, les Assistant(e)s maternel(le)s intégreront le Pôle Petite enfance au n°7 de la rue de la petite Cascade.

UN NOUVEAU LIEU D’ACCUEIL ENFANT/PARENT : LE LAEP

“C’est la nouveauté du pôle Petite enfance ! annonce Elizabeth Sacquépée. Le LAEP, le plus proche était à Amiens. Ce lieu d'accueil a pour rôle de favoriser la relation enfant/parent, de valoriser les compétences, de prévenir la maltraitance et les phénomènes liés à l’isolement social. Ce service de soutien à la parentalité accueillera de façon anonyme, gratuite et sans rendez-vous les parents et leurs enfants de moins de 6 ans”. Ouverture : dès le 2 janvier 2017, à raison de 2 ½ journées par semaine au 7, rue de la petite Cascade.

“Différents modes d’accueil réunis en un seul lieu”

Elizabeth Sacquépée Adjointe au Maire déléguée à la petite enfance, à l'éducation et au péri-scolaire.

“Dans le cadre du renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse, la municipalité souhaite développer son offre d’accueil en structure collective, renforcer ses actions avec les assistantes maternelles et apporter son soutien à la fonction parentale. Un partenariat a été mis en place avec l’Office Public de l’Habitat d’Abbeville (ODA) dans le cadre de son programme de construction de 31 logements collectifs dans le quartier de la sucrerie. Tout le rez-de-chaussée d’un des bâtiments sera destiné à la création d’un pôle Petite Enfance qui regroupera un multi accueil “Ôpaline”, le Relais d'Assistantes Maternelles “triÔ” et un lieu d’Accueil Enfant/Parent (LAEP) "Ôasis”. Le pôle petite enfance se trouvant rue de la petite Cascade, nous avons choisi le “ô” comme dénominateur commun pour les 3 structures”.


INFO + Le service Petite Enfance recherche pour sa structure : 1 infirmier (1 an d'expérience exigé auprès de la petite enfance), des auxiliaires de puériculture et 1 employé de collectivité, entretien, restauration. Postes à pourvoir pour le 2 janvier 2017.

Contact : 03 22 20 24 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos programmes en téléchargement

Affiche JEP2021 400x600 page 0001

 

plaquette rex Page 1

Couv6bandeaulogos

Slide Médiathèque