Bienvenue sur le site officiel de la Ville d'Abbeville, Porte de la Baie de Somme

lundi 25 mai 2015

Quartier Saint-Jacques : fin des travaux avril 2015

Les travaux d'aménagement du quartier Saint-Jacques se poursuivent. Après l'effacement des réseaux et les travaux de rénovation du réseau d'eau et d'assainissement, la moitié de la chaussée vient d'être refaite sur la place elle-même et dans plusieurs rues adjacentes. Les places de parking sont en cours de réalisation ainsi que le reste de la chaussée. La fin du chantier est prévue pour avril 2015.

Pour rappel, le futur espace central aménagé à la place de l'ancienne église sera en forme de croix. Elle sera dotée d'une fontaine et d'un espace Mémorial.

 

Réhabilitation du quartier Espérance

Commencée le 31 mai 2013, la réhabilitation du quartier Espérance se poursuit pour les 252 logements concernés. Pour rappel : chaque appartement a bénéficié de travaux de plomberie (réfection des cuisines et d’une partie des salles de bain), d'électricité, d'isolation et de menuiserie (changement des fenêtres avec volet roulant). Autre grand changement pour ces logements, la réfection des halls d'entrée avec porte vitrée coulissante, un nouveau revêtement au sol, le remplacement des boîtes aux lettres et la rénovation de l'interphonie.

L'ensemble des travaux de réhabilitation devrait être terminé dans le courant du deuxième trimestre 2015.

 

 

Groupe scolaire Rouvroy : une ouverture pour septembre 2015

Les travaux du groupe scolaire Rouvroy continuent dans les délais annoncés. La nouvelle école qui regroupera 3 classes de maternelle et 5 classes d'élémentaires ouvrira bien ses portes dès la rentrée de septembre 2015. Mi janvier le bâtiment sera clos et couvert.

 

Aménagement de l’avenue du Champ de Foire

Après des travaux liés au réseau électrique avenue du Champ de Foire, la Ville saisit l’opportunité pour rénover intégralement cet espace urbain.

Les travaux de réseaux (eau, assainissement, etc.) devraient débuter en cette fin d'année 2014, suivis dès la fin du 1er trimestre 2015 des travaux d'aménagements urbains. Ce qui était anciennement le trottoir sera utilisé pour créer des massifs plantés : plantations vivaces (florales et arbustives) ne devant pas dépasser 1,40 m de haut pour laisser la luminosité aux habitations.

Ces massifs viennent en prolongement des bandes végétales (0,80 m à 1,20 m) existant le long des façades et propriété des riverains. Le développement durable de la Ville d'Abbeville propose deux types de massifs qui seraient implantés en alternance pour avoir une variété de coloris et une continuité de traitement au long de la rue. 6 arbres à développement modéré (le Févier d'Amérique semble le plus adapté dans le choix proposé par le développement durable) seront plantés dans la zone où la rue s'élargit. Le schiste rouge existant devant les habitations de la zone élargie sera renouvelé.

Des buissons et des arbres pour remplacer les Prunus

Implantation 1 comprendra 4 types d'arbustes : Oranger du Mexique, Mauve en arbre “Marina”, Abelia grandiflora Sherwood et Géranium vivace sanguin. Pour l'implantation 2, 4 types prévus : Millepertuis “Bidcote”, sureau noir “black lace”, rosier Célina et géranium vivace sanguin. Concernant les arbres (hêtres fastigiés dorés, faux acacia Frisia et févier d'Amérique Sunburst), ils auront une hauteur de 10 mètres prendront place sur les espaces gazonnés.

En 1 clic !