titre du site

L’Agence régionale de santé des Hauts-de-France organise le 11 septembre 2020 en partenariat avec la préfecture et la municipalité, des dépistages Covid de terrain, à ABBEVILLE, Place, rue de Normandie, face aux écoles Picardie.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit d’aller aux devants des patients afin de les encourager à consulter et à se faire dépister.

Cette opération permet ainsi de renforcer l’accès aux soins, en ouvrant largement, et gratuitement, l’accès à un à un dépistage PCR (nasopharyngé).

Plusieurs opérations similaires sont organisées dans les cinq départements de la région. Mises en place dans le contexte particulier de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, elles s’inscrivent plus largement dans les actions de l’ARS pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé, enjeu majeur du Projet régional de santé 2018-2028.

Ces dépistages de terrain ont par ailleurs pour objectif pour l’Agence régionale de santé Hauts-de-France de s’assurer sur le terrain qu’il n’existe pas dans la région une circulation du virus qui aurait échappé aux signaux et indicateurs de surveillance de l’épidémie