titre du site

Malgré les nombreuses consignes toujours en vigueur en raison du contexte sanitaire, le service jeunesse de la CABS a concocté un programme d’activités à pratiquer en toute sécurité ! Découverte, esprit d’équipe, créativité, lien social et amusement pour chaque enfant sont au rendez-vous.

 

Les accueils collectifs de mineurs
Les enfants âgés de 3 à 10 ans pourront fréquenter les ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement) et les CAJ (Centre Animations Jeunesse) selon les capacités maximales d’accueil des ALSH de Menchecourt et Provinces.Les jeunes âgés de 11 à 13 ans pourront, quant à eux, se rendre dans le CAJ d’Abbeville avec port du masque obligatoire.

Une nouvelle organisation
Les groupes de 10 enfants maximum occuperont la même salle d’activité avec la même équipe d’animation. L’accès aux structures se fera de façon échelonnée pour éviter tout attroupement. Les activités évoluent également : du matériel individuel sera mis à disposition et bénéficiera d’une désinfection journalière. Tous les mini séjours, les séjours vacances et grands rassemblements sont suspendus. Les activités de pleine nature seront priorisées. La restauration est assurée au sein des cantines habituelles.
Attention ! Les navettes et les transports en commun ne peuvent être proposés. De plus, les inscriptions doivent être faites une semaine à l’avance pour une durée de 5 jours consécutifs.
Les accueils de jeunes, destinés aux 14-17 ans resteront fermés car les lieux d’accueil ne sont pas propices à la distanciation physique. Les jeunes seront orientés vers les activités des unités mobiles d’animation ou des animations spécifiques.


Les unités mobiles d’animation
Vous êtes âgés de 7 à 16 ans ? Vous aimez le sport, les sciences, les créations manuelles, l’environnement ? Rejoignez les “unités mobiles d’animation” !

Proposées par les animateurs du service Enfance-Jeunesse, de la politique de la Ville, les éducateurs sportifs de la CABS, ainsi que les associations locales, ces unités thématiques sont installées en plein air pour pouvoir répondre au protocole sanitaire en vigueur. Les animations ludiques et récréatives se dérouleront du lundi au vendredi, à partir du 6 juillet et jusqu’au 28 août 2020.

Les activités seront ouvertes par groupe de 8 enfants, à raison de 3 créneaux par jour de 10h30/12h (7-10 ans), de 13h30/15h (11-13 ans) et de 15h30/17h (14-16 ans). Les espaces seront composés de matériel divers mis à la disposition des enfants et de deux encadrants organisant les activités dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières. Chaque participant utilisera du matériel individuel, préalablement désinfecté, sur toute la durée de l’activité.

 

Lien pour le téléchargement

 

INFO +Service Enfance Jeunesse de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme au 03 22 19 20 35

Maison France Services Aubépines au 09 70 20 07 80 - Maison France Services Espérance au 09 70 20 11 20.Retrouvez la programmation détaillée sur www.baiedesommeagglo.fr

ATTENTION : l’inscription devra être établie obligatoirement auprès du service Enfance-Jeunesse et des Maisons France Services, seuls les enfants inscrits pourront avoir accès à l’activité et à l’espace afin d’éviter les flux et les grands rassemblements.