titre du site

Animations ludiques, jeux traditionnels, surprises, gourmandises, poésie et convivialité sont au programme du 13 et du 14 juillet. Le service événementiel propose plusieurs rendez-vous pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Les festivités commenceront le lundi 13 juillet, à 21h sur le parking qui se situe devant l’entrée principale du jardin de l’hôtel d’Emonville. En famille, entre amis, vous pourrez tester votre habileté autour de jeux picards, comme le billard Carrousel, la Grenouille ou encore le Passe Boules. Un trampoline* sera à la disposition des jeunes amateurs de voltige, tandis que d’autres pourront se balader en poney*. Des objets lumineux seront en vente ainsi que diverses gourmandises comme des glaces, des chichis, crêpes, croustillons et barbe à papa.

Un festival de couleurs non pas dans le ciel mais sur l’eau

Pour clôturer la soirée, vous pourrez déposer une lanterne flottante en forme de fleur sur le lac du jardin de l’hôtel d’Emonville à partir de 22h30. Rêveurs, romantiques ou curieux pourront contempler la magie des lumières au pied d’arbres rares et séculaires. Pour la sécurité de chacun, un sens de circulation sera instauré dans le jardin, avec un accueil et une sortie distincts, gérés à l’entrée principale du site. L’accès au jardin se fera par vague, jusqu’à 23h.

(Les lanternes, ainsi que des bonnets phrygiens à destination des enfants, seront distribués dans la limite des stocks disponibles)

Un pique-nique citoyen le 14 juillet
Sortez vos paniers en osier, vos nappes à carreaux, quelques sandwichs ou salades pour partager un moment convivial au sein du Square Argos, situé devant l’aqu’ABB. Pour votre confort, des tables et des bancs seront mis à disposition.Les enfants auront accès à plusieurs trampolines* ainsi qu’aux jeux picards de la ludothèque Prélude de 10h à 17h.

* animation payante

INFO +
Du gel hydroalcoolique sera disponible. Dès qu’une table de pique-nique sera libérée, un agent procédera à sa désinfection. Il en sera de même pour les jeux le 13 et le 14 juillet.