titre du site

Open menu

Pendant toute la durée du confinement, les médiathèques d'Abbeville et le service des archives seront fermés au public mais ils assureront un système de drive afin que le lecteur puisse continuer à emprunter des ouvrages en toute sécurité.

 

Les médiathèques

Pour bénéficier du service de drive : le formulaire de retrait jeunesse de retrait adulte ou le formulaire de retrait jeunesse, remplissez-le et renvoyez-le par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous pouvez également le faire par téléphone en appelant le 03 22 24 04 69 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.L'inscription faite, il vous sera ensuite proposé un rendez-vous pour venir retirer vos livres. Il est important de respecter le jour et l'horaire donnés.

En pratique :

Pour la médiathèque Robert Mallet : vous mettez les documents que vous devez rendre dans la boîte de retour extérieure à droite de la porte d'entrée. Puis vous suivez les indications et le fléchage pour récupérer vos livres.

Pour Jacques Darras : vous mettez les documents que vous devez rendre dans les chariots situés à l'extérieur. Puis vous suivez les indications et le fléchage pour récupérer vos livres.

Ressource en ligne

Retrouvez depuis chez vous le catalogue en ligne, les avis lectures, ainsi que la sélection de ressources numériques libres: à télécharger à l'adresse suivante : https://abbeville-pom.c3rb.org/

Accédez sur simple inscription aux ressources en ligne Bibpr@tik (vidéo à la demande, magazines, littérature jeunesse, musique et formation) accessibles de chez vous 7 jours sur 7 depuis un portail unique : www.bibliotheque.somme.fr

 

Pour le service des archives

Pour bénéficier du service de drive téléchargez le formulaire de retrait, remplissez-le et renvoyez-le par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous pouvez également le faire par téléphone en appelant le 03 22 24 95 16 du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17). L'inscription faite, il vous sera ensuite proposé un rendez-vous pour venir retirer vos livres. Il est important de respecter le jour et l'horaire donnés.

En pratique :

Devant l'Hôtel d'Émonville (perron central), vous mettez les documents que vous devez rendre dans la boîte de retour qui vous sera proposée par l'agent d'accueil. Puis vous suivez les indications et le fléchage pour récupérer vos livres.

Ressources en ligne

Retrouvez depuis chez vous, le catalogue en ligne: à télécharger ici https://abbeville-pom.c3rb.org/

Attention, seuls les ouvrages édités après 1950 peuvent faire l'objet d'un prêt !