titre du site

Open menu

Dans le cadre des Féeries de Noël, la ville d’Abbeville organise un concours de la plus belle décoration de Noël à partir d’éléments de récupération : l’objectif étant d’animer cette période des fêtes de fin d’année.

A – Un concours de la plus belle décoration de Noël à partir d’éléments de récupération (bois, branches de sapin, pommes de pin, palettes, carton…) est organisé par la Ville d'Abbeville :

l’objectif étant d’animer cette période des fêtes de fin d’année. La participation au concours est gratuite et ouverte à tous. Chaque participant au concours devra amener sa décoration de Noël sur la Place Max Lejeune du 11 au 16 décembre 2020 de 9h30 à 12h et de 14h à 19h, à l'espace dédié : "Le coin des Créateurs", afin qu'elle y soit exposée. Elle devra être présentée en extérieur, résister aux éventuelles intempéries (pluie, neige, vent) et mesurer 1,60 mètres maximum. Téléchargez le bulletin ici.

 

B - Un concours de dessin ouvert à tous les Abbevillois

Tu as entre 3 et 15 ans ? Participe au concours de dessin sur le thème de Noël !

Toutes les techniques manuelles sont acceptées : peinture, feutres, crayons de couleurs, collage... mais pas de dessin numérique. Le dessin est à réaliser chez soi. Une feuille est disponible sur le village des Ursulines à côté de la salle des fêtes. Les œuvres devront être déposées dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans ce même village.

Un jury désignera les 3 plus beaux dessins de chaque catégorie d'âge (de 3 à 6 ans, 10 à 12 ans et 13 à 15 ans).Le concours débutera le 12 décembre et finira le 21 décembre à 18h. Les lots seront remis le 22 décembre, place des Ursulines, à 17h en présence du Père Noël.