titre du site

Open menu

Les enfants pourront être inscrits dès le 15 février 2021 dans les écoles publiques maternelles et élémentaires pour la rentrée de septembre.

 

Le service des Affaires scolaires, qui gère les inscriptions réparties sur les 21 écoles de la commune, commence ce travail administratif dès février. Les enfants nés en 2018 ainsi que les enfants entrant en CP sont principalement concernés. Pour faire la demande de préinscription, les parents doivent impérativement se présenter en mairie avec le livret de famille (pour les familles recomposées, le livret de chaque enfant), un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture, quittance de loyer ou attestation d'hébergement signée par l'hébergeur), le n° d'allocataire CAF.
Sans ces justificatifs, la demande d’inscription ne sera pas prise en compte.

Le dossier peut-être préalablement téléchargé sur le site de la CABS : https://www.baiedesommeagglo.fr/accueil/scolaire/scolariser-mon-enfant

Pour les enfants domiciliés hors d’Abbeville, un dossier est à retirer à la mairie de la commune de résidence.

Le service des Affaires scolaires est à votre disposition pour tout renseignement au 03 22 25 43 18, du lundi au jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 18h et le vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 -17h30.