titre du site

Open menu

Abbeville_fête_le_Livre

Abbeville fête le Livre aura lieu tout au long du mois de mars, avec des temps forts le samedi 13 et dimanche 14 mars

Alors que la crise sanitaire actuelle bouscule nos habitudes et nos rendez-vous, les services des médiathèques ont travaillé d'arrache-pied pour maintenir le Salon du Livre sous un nouveau format inédit : Abbeville fête le Livre. Cet événement aura lieu tout au long du mois de mars, avec de temps forts particuliers le 13 et 14 mars 2021. Au programme : des ateliers, des rencontres, des lectures et des contes proposés par une sélection d'auteurs et d'autrices.

Depuis mi-janvier, 21 établissements ont pu bénéficier d'ateliers avec les auteurs, de lectures, de rencontres régulières autour des sélections pour les prix littéraires. Les enfants, conquis, ont pu, par exemple, participer au projet "Contes d'ici là-bas"  porté par la bibliothécaire Jessica Pecqueur et mené par le conteur professionnel, Thomas Dupont, où ils ont pu découvrir ou redécouvrir les légendes locales et leur transmission.

Les ateliers, lectures, contes et rencontres sont accessibles uniquement sur inscription au 03 22 24 04 69. Ils ont lieu à la médiathèque Robert Mallet ou à la médiathèque Jacques Darras, dans le respect des jauges actuellement autorisées. Programme disponible ci-dessous :

Flyer salon du livre2

Flyer salon du livre3