titre du site

Open menu

Les équipes d'animation du service Enfance/Jeunesse de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme préparent les vacances d'été pour les jeunes âgés de 3 à 17 ans.

Les accueils de loisirs des 3 à 10 ans

Les accueils de loisirs maternels et primaires des Provinces et de Menchecourt seront ouverts du 8 juillet au 27 août. Les enfants seront accueillis dans les structures de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (départ échelonné jusqu'à 17h30), avec ou sans le repas. Possibilité de garderie dès 7h30 et de 17h30 à 18h (inscriptions obligatoires). Les équipes d’animation proposeront des projets, des initiations sportives, des ateliers (culinaires, scientifiques, culturels, artistiques), de grands jeux, des activités découvertes, des jeux aquatiques à l’aqu'ABB et des sorties. Le protocole sanitaire actuel lié à l’épidémie COVID-19 oblige à inscrire les enfants sur des semaines complètes, du lundi au vendredi. Les réservations se font au plus tard le mercredi avant 17h30 de la semaine
qui précède selon les capacités d'accueil.

L'Espace Jeunes Abbeville : Le nouveau lieu de rendez-vous des 11 à 17 ans

Il sera ouvert du 8 juillet au 27 août et accueillera les jeunes sur deux tranches d’âge 11-13 ans et 14-17 ans. Diverses activités seront proposées aux adolescents : sportives, culturelles, environnementales, artistiques, culinaires, scientifiques et numériques. Ce lieu de rencontres a été pensé et aménagé pour les jeunes : baby foot, tennis de table, console de jeux, espace musique (clavier, batterie, percussions), cuisine et aire de sport (basket, tennis, football), leur permettront de passer d'excellents moments. Retrouvez toutes les infos de l'Espace jeunes sur le Facebook : jeunes en CABS. Les programmations de toutes les structures seront disponibles à partir du 14 juin.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au service Enfance/Jeunesse 82 rue Saint Gilles – 03 22 19 20 35 - Si votre enfant n'est pas encore inscrit en 2021, le dossier d'inscription doit être renouvelé (fournir : la fiche sanitaire dûment renseignée, une copie du carnet de santé avec les vaccinations et les maladies contagieuses, le n° allocataire CAF, l'avis d'imposition pour les non bénéficiaires de la CAF, une attestation d'assurance extrascolaire en responsabilité civile et individuelle accident, une copie de l'attestation de la carte vitale et sécurité sociale).