titre du site

Open menu

Initialement prévus en mars 2021, ces scrutins reportés les 20 et 27 juin répondent à des mesures sanitaires strictes. Une organisation rigoureuse est orchestrée par les services municipaux afin de garantir la liberté de vote et la sécurité des électeurs et des assesseurs. Bureaux de vote, nouvelles règles...

Le vote par procuration : toute procuration établie sera obligatoirement valable pour les deux élections

Un électeur absent le jour d'une élection ou d'un référendum peut voter par procuration. Il choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. La procuration doit être établie au plus tôt. Chaque électeur pourra avoir deux procurations établies en France. Pour cela le mandant (personne quidonne procuration) doit se rendre personnellement au commissariat de Police Nationale ou en Gendarmerie avec un document d'identité et les coordonnées du mandataire (celui qui reçoit). Un formulaire* sera rempli par l'autorité au guichet ou rempli par vos soins si vous le téléchargez, puis validé par l'autorité. Depuis le 6 avril 2021 il est désormais possible de remplir sa demande enligne sur le site : maprocuration.gouv.fr Attention : le mandant et le mandataire doivent obligatoirement voter dans la même commune.

* cerfa 14952*02

Changement d'adresses pour certains bureaux de vote

Deux bureaux de vote sont transférés définitivement : le bureau de vote qui occupait auparavant l'école élémentaire Dany Pruvot (17 rue Henri Sellier) intégrera l'école maternelle Thuison (19 rue Henri Sellier). Celui organisé au sein de l'école maternelle Platanes (3 rue des Platanes) est transféré à l'école élémentaire Platanes (1 rue des Platanes). À titre exceptionnel les deux bureaux de vote organisés habituellement à la salle des Fêtes municipale (15 rue Josse Van Robais) sont transférés au Centre Omnisports qui se trouve à proximité. Une signalétique vous orientera vers l'accueil de chaque bureau.