titre du site

Open menu

Profitez de la douceur des soirées d'été pour vous balader dans les marchés à Abbeville, chaque vendredi du 16 juillet au 20 août de 18h à 23h. En famille, entre amis pour commencer le week-end ou entre collègues pour clore la semaine, venez déguster de bons produits tout en profitant de l'animation musicale ! Et en plus, les plus petits pourront faire gratuitement des tours de manège

 

Un marché avec une cinquantaine d’exposants
Besoin de vous restaurer ? Cuisine orientale, cuisine grecque, brasseurs, producteurs de vins, charcutier, producteur de boissons à base de kéfir de fruits seront là pour vous satisfaire. Besoin d'idée cadeau ? Allez à la rencontre des artisans qui vous proposeront des créations en bois flotté, des savons, des bougies parfumées, des chaussures, des accessoires de mode, des bijoux ou encore des vêtements customisés !

Des animations musicales
Chaque vendredi soir pendant les marchés nocturnes, vous pourrez écouter une animation musicale de qualité !

> VENDREDI 16 JUILLET : RAPPEL
Ces quatre musiciens rendent hommage à Téléphone, le groupe phare des années 80 : de "New York" à "Un autre monde" en passant par "La bombe humaine" et "Cendrillon". "Rappel" c'est plus de deux heures de musique rock !

> VENDREDI 23 JUILLET : LA BONNE HEURE
Ce groupe est l'histoire d'une rencontre originale entre cinq musiciens d'horizons différents, tous passionnés par la musique Folk, les rythmes irlandais et le "Finger Picking". Leur univers rappelle souvent celui des ambiances chaleureuses et authentiques des pubs britanniques : reconnus pour leur incroyable énergie sur scène, leur musique réussira à transformer, le temps d'un concert, une scène intimiste en grande fête populaire.

> VENDREDI 30 JUILLET : LES SANS CHARLIE
The place to be... pour écouter les Sans Charlie ! Un duo féminin qui surprend avec ses reprises farfelues, un concert "Only french" avec des chansons françaises.

> VENDREDI 6 AOÛT : LES DRIVERS
Un groupe bourré d'énergie avec leurs instruments : guitares, harmonica et batterie. Les Drivers vous emmènent sur l’éternelle Route 66, et vous proposent trois heures de rythm and blues, madison, slow rock et rock'n'roll ! Les rythmes s’enchaînent pour le plus grand plaisir des danseurs.

> VENDREDI 13 AOÛT : FAKOLY PERCUSSIONS
Fakoly est un collectif d’artistes africains et européens composé de percussionnistes et de danseurs dirigé par Alex Warnez : la troupe puise ses inspirations dans le folklore des musiques d'Afrique de l'ouest et vous invite à un voyage musical à travers les sonorités du djembe et des dununs (tambours basses). Sur scène ou en déambulation, Fakoly Percussions a déjà fait vibrer un large public. L'énergie, la chaleur et la joie sont rassemblées pour une fête assurée !
> VENDREDI 20 AOÛT : LES JAZZDINIERS
Ce trio (saxo/clarinette, banjo, tuba) est spécialisé, depuis plus d'un quart de siècle, dans l'animation musicale d'événements liés au terroir, aux plantes, au jardin... Ils interprètent des standards de jazz immortels, d'inoublia­bles chansons françaises, des airs latinos, des ballades (Hello Dolly, Petit fleur, Les oignons, C'est magnifique, Les copains d'abord, Ba moi un tibo, Besame mucho, Georgia...) ; sans amplification, ils apportent une dimension conviviale et chaleureuse...

Photo pied de page animations musicale