titre du site

Open menu

La pratique du vélo traditionnel ou électrique vous manque ? Vous souhaitez reprendre une activité sportive ou vous promener à vélo ? Un événement basé sur la sécurité routière aura lieu le samedi 18 septembre de 10h à 17h, place Max Lejeune.

Durant cette journée consacrée à la reprise du guidon, les objectifs seront de vous redonner confiance en la pratique du vélo, vous apporter des conseils en termes de sécurité, de mécanique... Atelier théorique et pratique sur le montage et démontage d'équipements, exposition sur l'origine du vélo, stand de livres, promotion des pistes cyclables dans la Somme, présentation des clubs de vélo et leçon de sécurité routière sont notamment au programme. Vous souhaitez vous essayer au vélo électrique ou simplement voir ce qui se fait aujourd’hui comme vélos ? Des commerçants abbevillois seront présents pour vous faire découvrir leurs nouveautés.

MARQUAGE DES VÉLOS

Un stand spécifique sera mis en place par le service Mobilité douce de la communauté d’agglomération de la Baie Somme pour marquer son vélo. Pour rappel, cette procédure est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Tarif : 5€.

Infos pratiques

Masque obligatoire. Pour les parcours proposés, chaque personne devra venir avec son vélo ainsi que les équipements de sécurité obligatoires (casque, gilet jaune) pour participer.