titre du site

Open menu

Dans le cadre des activités périscolaires, le SCA billard accueille depuis 4 ans des enfants tous les mercredis, de 13h30 à 14h30.

abb billard jeunesEncadrés par plusieurs moniteurs bénévoles, ces élèves ont découvert le billard et un loisir qui a su particulièrement les séduire ! Suite à ces actions, le club a décidé de créer une école de billard. Une douzaine de jeunes viennent s’entraîner toutes les semaines, et 4 se sont lancés dans les compétitions.

“Pour les enfants, nous axons sur le jeu, en travaillant la technique pendant une vingtaine de minutes, nous prenons ensuite un goûter, et on termine par un match. Le billard intéresse les jeunes par sa réflexion, ils comprennent qu’il s’agit d’une discipline de stratégie et de technique, qui dépend de leurs propres aptitudes. Ils constatent qu’ils peuvent progresser à chaque entraînement, nous avons le temps de les suivre de manière individuelle. Le club s’adapte à chacun, nous n’avons pas d’horaires définis, nous accueillons les licenciés tous les jours, les entraînements sont très accessibles” souligne Charles Boulard, encadrant permanent du club.

Fabrice Dupont, président du SCA billard, souhaite axer la découverte de cette discipline auprès des jeunes et du public féminin. La pratique du billard est donc gratuite pour les enfants et les adolescents (avec prêt du matériel) et un tarif particulièrement accessible est proposé aux femmes. Une nouvelle politique qui a favorisé une hausse des effectifs ces derniers mois.

Renseignements : 03 22 31 74 00