titre du site

Arrêté n°2018/252 : Interdiction temporaire de circulation et de stationnement lors de l'accueil des participants du rallye cycliste Londres-Paris de la Royal British, le Vendredi 31 Août et Samedi 1er Septembre 2018

Le Maire de la Ville d'Abbeville

• Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment son article L.2212 – 2,
• Vu le Code de la Route et notamment ses articles R.411.29 et R.411.32 ;
• Vu le Code Pénal ;
• Vu le Code du Sport et notamment ses articles R.331.5 à R.331.8 et R.331.10 ;
• Vu la présence de 300 cyclistes de la Royal British Legion, les vendredi 31 Août et samedi 1er septembre 2018, il convient d’interdire la circulation et le stationnement des véhicules de toute nature afin d’assurer la sécurité de cette manifestation ;

ARRÊTE

Article 1er - La circulation et le stationnement des véhicules de toute nature sauf les véhicules de secours et de sécurité seront réglementés de la manière suivante :

Le vendredi 31 août 2018

A partir de 17 h 00, la circulation des véhicules de toute nature sera interdite au fur et à mesure de la progression des cyclistes : Route de Caours, rue Leday, carrefour des Déportés et Internés, Avenue Aristide Briand, Place du Général de Gaulle, Avenue du Général Leclerc (partie), petite rue du Champ de Mars jusqu’à l’arrivée au Gymnase Champ de Mars.

A partir de 20 h 00, le stationnement de toute nature sera interdit sur le parking central du Boulevard Vauban sur six places de stationnement face à l’agence immobilière Delahaye et jusqu’à la fin de la cérémonie qui se déroulera le samedi 1er septembre 2018 à partir de 8 h 45 au Monument aux Morts.

Le samedi 1er septembre 2018

1) à partir de 7 h 15 : la circulation des véhicules de toute nature sera interdite Petite rue du Champ de Mars durant le retrait des vélos des cyclistes dans le Gymnase Champ de Mars.

2) à partir de 8 h 00 : la circulation et le stationnement des véhicules de toute nature seront interdits Chaussée du Bois (partie comprise entre la Rue Josse Van Robais et la Place du Général de Gaulle), Place du Général de Gaulle (à l’angle du Boulevard de la République jusqu’au droit du « Relais Vauban »). La rue du Saint-Esprit sera interdite à la circulation vers la Chaussée du Bois, elle sera déviée par la rue Charlet vers la Place du Pilori.

3) à partir de 9 h 00, la circulation des véhicules de toute nature (sauf pour les véhicules de secours et de sécurité) sera interdite au fur et à mesure de la progression des cyclistes du 1er groupe comme suit : - Boulevard Vauban (voie « Ouest » partie comprise entre la Place du Général de Gaulle et la Place de la Marne), Place de la Marne, Avenue du Bataillon FFI VIII/2, C.D 901. Il en sera de même à l’issue de la cérémonie aux alentours de 9 h 45 et 10 h 00 pour le 2ème et 3ème groupe.

Les véhicules de toute nature stationnés dans les voies énoncées ci-dessus seront considérés comme gênants et mis en fourrière.

Article 2 - Les Services de Police Nationale assureront la sécurité lors des randonnées et réglementeront la circulation Place du Général de Gaulle.

Article 3 - Des panneaux mobiles et des barrières placés par les Services Techniques Municipaux matérialiseront les interdictions de circulation et de stationnement ainsi que les déviations.

Article 4 - Le présent arrêté est rendu exécutoire par notification/publication.

Article 5 - Le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif d’Amiens dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication ou de notification.

Article 6 - M. le Directeur Général des Services de la Mairie, M. le Commandant de Police, Mme la Responsable du Pôle des Services Techniques mutualisés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution du présent arrêté.

Abbeville, le 13 juillet 2018

Le Maire, Nicolas DUMONT