titre du site

 

 

 

Le parc de la Bouvaque

Dans cette zone humide de 60 hectares, retrouvez les paysages des Marais, ses joncs, iris, ses canards colvert, sarcelles et autres canards…

 

Le jardin d'Émonville

Ambiance calme et sereine dans ce jardin où règnent arbres rares et séculaires, massifs de mosaïcultures, de vivaces et graminées...

 

Lien à visiter concernant le parc d'Émonville et les Jardins du Carmel :

logo jardinez com

 

 

 

 

Idées de balades…

 

La Ronde de l'eau

Une boucle autour d’un fleuve, de rivières, de rus, d’étangs et de marais…

Le circuit de la Ronde de l’eau s’étend sur 8,7 km. Il a été réalisé suivant le principe des sentiers de randonnées : des plots bien visibles installés dans le sol guident en permanence vos pas.

Comptez de 1h (rythme marche sportive) à 3 ou 4h (rythme découverte approfondie ou flânerie) pour en faire le tour complet.

Ce circuit autour de la Ville, vous permettra de découvrir de nombreux sites remarquables : Parc de la Bouvaque, Le Scardon, Prés Collart, Sources bleues, kiosque, anciennes fortifications, marais Saint-Gilles, Hôtel des Rames, Église Saint-Jacques, Musée Boucher-de-Perthes, Collégiale Saint-Vulfran, Carmel, Parc d’Émonville, etc.

Départs possibles : place Alfred Manessier ou devant l’église du Saint-Sépulcre.

 

La Traverse du Ponthieu

En passant par les communes d’Abbeville, Caours L’Heure (km 4), Neufmoulin (km 5), Saint-Riquier (km 8), Oneux (km 10), Coulonvillers (km 13), Cramont et Conteville (km 18), vous découvrirez un patrimoine trop souvent négligé : de nombreuses petites chapelles, témoins de l’histoire locale.

À cela s’ajoute un patrimoine naturel intéressant. Le principal objectif est de faire de la “Traverse du Ponthieu” la colonne vertébrale d’un réseau de boucles de randonnées.

Départ : Abbeville, à proximité du Kiosque à musique (Porte du Bois).