titre du site

Les Nuits du Blues

Catégorie
CONCERT
Date
vendredi 28 avril 2017 - samedi 29 avril 2017
Lieu
Espace culturel Saint-André - Rue du Moulin Quignon, 80100 Abbeville, France
Téléphone
03 22 20 26 80

Avec la venue d'André Manoukian le 28 avril , Suivie le lendemain, 29 avril, par un mini-festival où tout au long de l'après-midi et de la soirée se produiront des formations offrant une large vision du blues européen. Les groupes locaux et régionaux feront également partie de ces moments festifs qui sont, à l'instar des différentes actions menées sur de larges publics, la "Marque de fabrique" de cet évènement.

 

28 AVRIL - 20H30 - Espace Culturel Saint-André :

André Manoukian - Robin Mc Kelle

Incontournable découvreur de nouveaux talents, chroniqueur radio, André Manoukian est avant tout un musicien hors pair. Formé au célèbre Berklee College of Music de Boston (USA). De retour en France, il collabore, au fil des ans, avec de nombreux artistes (Aznavour, Galliano, Petruciani…) tout en conduisant une carrière solo, marquée par la diversité des styles musicaux proposés. Il sera accompagné lors de sa venue à Abbeville de Robin Mc Kelle. Cette chanteuse née aux Etats-Unis est souvent comparée à Aretha Franklin ou encore Janis Joplin, Tina Turner et Aretha Franklin. Excusez du peu ! Le duo créé avec André Manoukian, imprégné de Jazz, soul et blues est une véritable découverte tout autant qu'un enchantement.

TARIF ÉVÈNEMENTIEL 

 

29 AVRIL - 160H00 - Espace Culturel Saint-André :

The reverend and the lady

Menée par la contre bassiste Allessandra Ceccala, le groupe transalpin puise son inspiration aux sources du blues et de la country. Son authenticité et le talent de ses membres le situe parmi les meilleures formations européennes.Mais le succès grandissant n'altère en rien
la fraîcheur et le sens inné de la fête qui en sont l'esprit véritable. 

 

 

 

French Blues All Stars

Constitué par la fine fleur des bluesmen français (Simon Boyer, Thibaut Chopin, Anthony Stelmazak, Youssef Redmana et Stan Noubard-Pacha) aux cartes de visite impressionnantes, le groupe est avant tout une vraie bande de potes et quand ils sont sur scène, cela se sent. Presse spécialisée et spectateurs français et européens sont unanimes : « Un véritable régal pour les amateurs de blues lent, de blues chicagoan et de boogie » - Blues Magazine.

 

 

Leburn Maddox

Pendant de très nombreuses années, il fut musicien de studio, avant de partager la scène avec Larry Graham, Steel Pulse ou encore Burning Spear, pour ne citer que ceux là. Depuis peu, il a décidé de se lancer dans une carrière solo où sa voix et son jeu de guitare sont les vecteurs   majeurs d'un blues énergique discrétement parfumé de rythmes soul et reggae.

 

 

 

Grainne Duffy

Le blues a donné naissance à de belles légendes irlandaises. En les écoutant au fond de pubs enfumés, nombreux sont celles et ceux qui ont décidé de continuer à les faire vivre. C'est le cas de Grainne Duffy qui a choisi de mettre ses talents de guitariste et de chanteuse au service de la musique du Diable en ayant parfaitement réussi la synthèse entre ses influences majeures : Bob Dylan, Peter Green, Keith Richards et Janis Joplin.

 

 
 
 

Propulsé par iCagenda