titre du site

Arrêté municipal n°2019/67 : Arrêté portant règlement de circulation temporaire à l'occasion de la course cycliste dénommée « Grand-Prix de la Montagne verte », le dimanche 31 mars 2019

• Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment son article L.2212 – 2 ;
• Vu le Code de la Route et notamment ses articles R.411.- 29 et R.411 – 32 ;
• Vu le Code Pénal ;
• Vu le Code du Sport et notamment ses articles R.331 - 5 à R.331 - 8 et R.331 – 10 ;
• Vu la demande en date du 12 Mars 2019 par laquelle Messieurs David BRUNET et David PICHON, CO-Présidents de l’Etoile Cycliste Abbevilloise, 82 rue Saint-Gilles Bat 9 – Bureau 3 - B.P 60005 80101 Abbeville Cedex 1, souhaiteraient dans le cadre de la course cycliste dénommée « Grand Prix de la Montagne verte » qu’ils organisent le dimanche 31 mars 2019 à 14 h 30, que la circulation soit réglementée de manière à ce que les usagers de la route ne puissent emprunter le circuit de cette épreuve sportive que dans le sens de la course pendant la durée de celle-ci pour des raisons de sécurité ;
• Vu l'avis émis par M. le Commandant Divisionnaire de Police le 19 février 2019;

ARRÊTE

Article 1er - La circulation des véhicules de toute nature (à l’exception des véhicules de secours et de sécurité en cas d’urgence) ne sera autorisée que dans le sens de la course précitée le dimanche 31 mars 2019, à partir de 13 h 30 et jusqu’à la fin de l’épreuve susvisée dans les voies suivantes où le stationnement sera également interdit:
- Chemin de Bas à l’Heure,
- Rue de l’Ermitage,
- Rue Basse de la Bouvaque,
- Rue des Moulins,
- Route de Drucat (dans le sens Chemin de bas à l’Heure - Route de Drucat).
Article 1 - La signalisation matérialisant ces dispositions sera mise en place par le Services du Développement Durable & Voirie qui devra également assurer une présignalisation de la direction de Caours au niveau de la porte du Bois : au kiosque - au carrefour de l’Avenue Aristide Briand – Rue du Lieutenant Caron – Avenue Aristide Briand – Rue Leday – Rue des Astronautes.
De même, des panneaux de fléchage indiquant aux usagers le sens de la direction à prendre devront être installés à la sortie du Parc de la Bouvaque et de l’ancien parcours de pêche « Jorgenssen ».
Article 2 - Des barrières mises à la disposition de l'organisateur seront à placer par les signaleurs de course munis de leurs brassards et agréés par l'autorité administrative aux intersections des rues débouchant sur le circuit ainsi que sur les intersections secondaires (sorties d'aires de stationnement). Certains points seront également renforcés par des véhicules (selon listing des emplacements à tenir par des signaleurs).
Article 3 - Le présent arrêté est rendu exécutoire par notification/publication.
Article 4 - Le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif d’Amiens dans un délai de deux mois à compter de sa date de publication ou de notification :
- soit un recours gracieux devant l'autorité auteur de la décision (M. le Maire),
- soit un recours contentieux devant le tribunal administratif d'Amiens, 14 rue Lemerchier. Le Tribunal Administratif peut également être saisi au moyen de l'application informatique « télérecours citoyen » accessible sur le site www.telerecours.fr
Article 5 - M. le Directeur Général des Services de la Mairie, M. le Commandant de Police, Messieurs David BRUNET et David PICHON, CO-Présidents de l’Etoile Cycliste Abbevilloise, M. le Responsable du Service Développement Durable & Voirie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution du présent arrêté.

Abbeville, le 18 mars 2019

Le Maire, Nicolas DUMONT