titre du site

Toute personne âgée ou en situation de handicap (ayant pour domicile de secours Abbeville) qui ne dispose pas de ressources suffisantes pour honorer ses frais d’hébergement peut solliciter une aide sociale du Conseil Départemental pour couvrir en totalité ou en partie ses frais de séjour, sous réserve de respecter certaines conditions.

Le CCAS est chargé de recueillir les pièces justificatives du dossier et, le cas échéant, celles concernant vos ascendants et descendants.

Votre demande sera transmise pour décision aux services du département concerné. Ces services peuvent décider soit de l’admission totale de l’aide, soit le rejet, soit l’admission partielle. Cette décision est notifiée à toutes les parties intéressées.

Le CCAS peut également apporter une aide administrative pour l’élaboration d’une demande auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (carte d’invalidité, macaron de stationnement, demande d’allocation adulte handicapé, …).

Egalement, le CCAS peut vous aider pour instruire un dossier de demande de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA), laquelle est une allocation mensuelle qui peut être attribuée par le Conseil départemental de la Somme pour aider une personne de 60 ans minimum à financer l’intervention d’une aide à domicile.

 

CCAS d’Abbeville

6 rue du champ de mars BP 10304 80103 ABBEVILLE cedex

Du lundi au vendredi de 9h/12h et de 13h30/17h

(les lundis et mercredis ouverture à 10h)

Tél : 03 22 20 24 00 pour demande de rendez-vous