titre du site

 

 

La Maison des adolescents de la Picardie Maritime

Un lieu d’écoute, de conseil et d’accompagnement pour les jeunes et leur famille

 

Afin de répondre aux préoccupations des jeunes et des parents de la Picardie maritime et de leur apporter un soutien, le Département de la Somme a ouvert une Maison des Adolescents à Abbeville.

Lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, d’information et d’orientation, la Maison des adolescents s’adresse aux :

  • jeunes de 11 à 20 ans,
  • parents et famille des adolescents
  • professionnels et bénévoles confrontés aux difficultés des adolescents

Les adolescents peuvent s’y rendre librement et gratuitement, avec ou sans l’autorisation des parents et, de manière anonyme, s’ils le souhaitent. La MDA offre aux adolescents un espace de parole pour exprimer en toute confidentialité des interrogations et trouver des réponses à leurs questions : problèmes relationnels ou familiaux, scolarité, vie affective et sexuelle, mal être, santé, projet d’avenir…

La MDA est à l’écoute de tout parent ou toute famille en demande de conseils ou de soutien. Ils peuvent venir à la MDA seuls ou accompagnés de leur adolescent.

L’accueil est pensé pour que chacun - jeune ou parent - trouve un espace qui lui convienne : simple demande d’information, entretiens individuels ou collectifs, ateliers ou accompagnement pour une orientation vers une structure partenaire.

L’équipe de la Maison des adolescents est composée de professionnels du Conseil général et d’institutions partenaires qui interviennent dans les domaines de l’éducation, de la santé, du secteur médico-social, et de la justice : éducateur spécialisé, infirmier, assistante sociale, psychologue, conseillère conjugale et familiale, conseillère d’orientation psychologue, pédiatre et pédopsychiatre.

La MDA de Picardie maritime à Abbeville propose également un temps spécifique destiné aux parents d'adolescents : des entretiens individuels deux jeudis par mois et un espace d'échanges entre parents un jeudi par mois de 18 h à 20h sur inscription auprès du secrétariat.

MDA de Picardie Maritime
9 avenue du général Leclercq 80 100 Abbeville
03 60 03 90 50

www.maisondesados.somme.fr 

Le mercredi et vendredi avec ou sans RDV de 12h45 à 17h30. Le mardi sur RDV de 9h30 à 12h30
Accueil téléphonique du mardi au vendredi de 12h45 à 17h30.

 

Télécharger la plaquette de présentation en cliquant sur l'image.

Télécharger la plaquette de présentation