titre du site

Open menu

 

Cliquez ici pour visualiser l'arrêté en lien

bannière weekendsportifetfestif

La grande parade – dimanche 5 juin à 15h

Comme le veut la tradition, cette fête populaire s’accompagnera de chars, de danses, de parades musicales, de déguisements. Un moment festif organisé par la Ville d’Abbeville et auquel de nombreux acteurs ont contribué pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Au total ce sont 500 personnes dans le cortège et 10 chars, 10 tableaux qui vous feront voyager d’un univers à un autre. Certains feront référence à d’illustres carnavals avec la présence de costumes vénitiens tandis que d’autres enflammeront les rues abbevilloises avec leurs sonorités brésiliennes.

La Ville engagera sur le cortège 4 camions et une remorque, un char orné de fleurs, ainsi qu’un char prêté par la Ville de Fort-Mahon. À noter la présence de 4 conducteurs de l’entreprise de Transports Glachant qui mettront à profit leur expérience pour déplacer ce convoi.


Plusieurs semaines de préparatifs
Certains chars ont été créés et d’autres rénovés par le service Insertion de la Ville mais aussi par plusieurs associations abbevilloises. Les accueils de loisirs et le CAJ du service Animation Jeunesse de la Communauté d’agglomération et les jeunes de la Mission Locale de Picardie Maritime s’investissent pour que la fête soit totale : création de costumes, répétitions de pas de danse... chacun sur une thématique bien précise.

Au programme
l’Amicale Saint-Jacques et le Carnaval de Venise
Les Homogènes et leur danse du parapluie
la ludothèque Prélude et le char "Safari"
la Maison Pour Tous (collectif famille et dispositif CLAS "contrat local d’accompagnement à la scolarité" sur une
chorégraphie surprise
les Mains Goch’ et leur Dragon... pas vraiment domestiqué !
le comité des fêtes de Saint-Gilles et l’association Les jardins de la Plume sur le char "Légumes en Folie"
les jeunes de la Mission locale
les jeunes du secteur jeunesse de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme (le CAJ et leur chorégraphie sur le thème de la jungle et les enfants des accueils de Loisirs des Provinces et des Argillières déguisés en pirate)
le PARC (Ponthieu Auto Rétro Club) et leurs adhérents vêtus en tenues d’époque
l’Amicale des pompiers d’Abbeville clôturera le cortège

Viendra s’ajouter au cortège 10 groupes musicaux, ainsi que Les Gilles, un groupe de percussions, les géants de la compagnie Amuséon et la fanfare de Pont-Rémy.

Pour tout renseignement : service évènementiel au 03 22 19 12 63.

 

 MONTAGE PLAN CARNAVAL

 

 

Rex

LADWE

 

En téléchargement