Depuis le 22 avril dernier, les bus du réseau BAAG seront gratuits tous les samedis au sein du réseau urbain de la Ville. Une initiative de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme pour encourager les déplacements en centre-ville, dynamiser les commerces et favoriser une mobilité plus douce.
Cette mesure attendue entre en vigueur à Abbeville : la gratuité des bus BAAG chaque samedi. Une annonce faite par le maire et président de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme, Pascal Demarthe, dans le cadre du lancement du nouveau réseau de transports urbains et de sa tarification révisée.
« À partir de la semaine prochaine, grâce à l’entrée en vigueur du nouveau réseau et des nouveaux tarifs mardi 22 avril, le bus devient gratuit à Abbeville le samedi ! », à indiqué le maire sur ses réseaux sociaux. Objectif affiché : faciliter les déplacements des habitants, des visiteurs et des touristes, particulièrement en cette période de printemps propice aux sorties en ville. « Une belle façon de se déplacer en ville, profiter de nos commerces et du retour des beaux jours ! », a souligné l’élu.
La Ville espère aussi, à travers cette initiative, réduire l’usage de la voiture individuelle, désengorger le centre-ville et favoriser une mobilité plus respectueuse de l’environnement. C’est également un coup de pouce pour les commerçants locaux, alors que les samedis représentent un moment clé pour le commerce de proximité.
Cette gratuité s’appliquera à l’ensemble des lignes urbaines BAAG chaque samedi, sans restriction d’horaires.
