Durant le mois de septembre, la Ville d’Abbeville engage une nouvelle série de travaux pour entretenir ses infrastructures et améliorer le quotidien des habitants. Tour d’horizon des chantiers programmés ou en cours dans les différents quartiers de la ville.
- Travaux de désamiantage – Musée Beffroi Boucher de Perthes – Manessier
Phase 1 : 1er septembre au 15 octobre 2025
Les travaux correspondent au désamiantage de l’aile nord et de l’escalier du bâtiment (murs enduits, sols, conduites, faïence). Ils nécessitent au préalable l’installation de la base vie, le déménagement des locaux, le calfeutrement complet avant l’intervention du désamianteur et l’évacuation en filière déchet spécifique avant restitution des locaux.
Durant les travaux, l’accès à l’école Beffroi est assuré. Le stationnement est interdit sur l’emprise de la base vie et la circulation rue Gontier Patin sera remise en service à la fin des travaux du réseaux de chaleur urbain.
- Autres travaux en cours
