Les jeunes conseillers municipaux préparent leur projet contre le harcèlement

Les jeunes conseillers municipaux préparent leur projet contre le harcèlement

Publié le 20 novembre 2025

À la veille de la Journée internationale des droits de l’enfant, les membres du Conseil Municipal des Jeunes se sont réunis à l’Hôtel de Ville pour avancer sur leur future proposition qui sera présentée devant le Conseil municipal le 17 décembre.

Réunis ce mardi à l’Hôtel de Ville, les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes d’Abbeville ont vécu une séance studieuse et créative. À quelques heures de la Journée internationale des droits de l’enfant, cette rencontre a été l’occasion d’aborder de manière ludique et pédagogique les notions essentielles liées aux droits des plus jeunes.

Les enfants ont d’abord participé au “jeu des droits de l’enfant”, une activité pensée pour les sensibiliser, tout en favorisant les échanges et le travail en équipe, sur les différents droits des enfants. Ils ont ensuite élaboré un éventail regroupant les numéros d’urgence, destiné à être diffusé afin de mieux faire connaître ces ressources indispensables.

Une vidéo pour expliquer leur rôle et présenter leur projet

La séance s’est poursuivie par le tournage d’une vidéo ludique, dans laquelle les jeunes conseillers expliquent leur rôle au sein du CMJ, les différents lieux institutionnels qu’ils ont visité depuis leur prise de fonction, ainsi que leur prochain grand projet.

Celui-ci sera dévoilé officiellement lors de la séance du Conseil municipal du 17 décembre. Les jeunes ont déjà choisi leur thématique : la lutte contre le harcèlement. Ensemble, ils travaillent à définir ce que représente ce phénomène selon leur regard d’enfants, mais aussi selon celui des adultes. Leur objectif : proposer une action concrète, utile et compréhensible par tous.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email