La Ville d’Abbeville renouvelle sa campagne de capture, de stérilisation et d’identification des chats errants afin de lutter contre leur prolifération tout en garantissant leur bien-être.
Cette opération est menée en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot et la Fondation 30 Millions d’Amis.
Calendrier des interventions
Les captures auront lieu en centre-ville et sur différents sites de la commune aux dates suivantes :
- Du 1er au 3 septembre 2026
- Du 14 au 17 septembre 2026
- Du 5 au 8 octobre 2026
- Du 16 au 19 novembre 2026
- Du 7 au 11 décembre 2026
Déroulement de l’opération
Les chats non identifiés vivant en groupe dans l’espace public seront capturés afin d’être stérilisés et identifiés au nom de l’une des deux fondations partenaires. Ils seront ensuite relâchés sur leur lieu de capture.
Cette démarche permet de stabiliser les populations de chats errants tout en leur assurant le statut de « chat libre ».
Recommandation aux propriétaires
Les propriétaires de chats ayant accès à l’extérieur sont invités à vérifier que leur animal est correctement identifié (puce électronique ou collier), conformément à la réglementation en vigueur.
Pour toute information complémentaire, l’arrêté municipal n° SG_A2026_163 est consultable en mairie.


