Le week-end du 3 et 4 janvier, le Centre Omnisports d’Abbeville accueille le deuxième tournoi de Nationale 1 de hockey en salle.Dix équipes françaises, dont Antibes, Cannes, Lille et Bordeaux, s’affrontent dans cette deuxième division, et le SCA Hockey vise avant tout le maintien tout en espérant faire briller ses couleurs.
Pour Aurélien Bauden,le président du SCA, ce tournoi est un moment décisif. « C’est le deuxième d’une série de trois et il permettra de mesurer les ambitions réelles de chaque équipe, indique-t-il. Nous voulons créer une belle fête, notamment pour le match du samedi soir contre Cannes, et inviter le public à découvrir notre sport. »
Le programme du week-end sera chargé. Dès le samedi, le SCA affrontera le SCO Angers à 14h05, puis Cannes à 20h35. Le dimanche, c’est Antibes qui est au menu, à partir de 13h20. Si l’objectif principal reste d’assurer le maintien, l’équipe, renforcée par une recrue de haut niveau, espère néanmoins atteindre le meilleur classement possible, surtout à domicile.
Hargne et détermination
Le départ du capitaine historique Adrien Crozet après ce tournoi laissera un vide, mais le groupe entend lui rendre hommage par son sérieux et son engagement. « Ce qui fait notre force, c’est l’ambiance interne, s’enthousiasme Aurélie Bauden. Les joueurs sont amis en dehors du terrain et, une fois le match lancé, on sent la hargne et la détermination. »
Le SCA Abbeville compte sur ce tournoi pour montrer ses qualités et offrir un spectacle intense. Les supporters sont attendus nombreux afin de (re)découvrir un hockey en salle rapide et spectaculaire.

