titre du site

  • Evenements
  • Salon du livre
  • saison culturelle

Les filles de l'EAL Handball ont réalisé une saison parfaite ! Elles accèdent à la Nationale 3 et sont déterminées à se maintenir à ce niveau lors de la prochaine saison. Rencontre avec Sophie Papin, leur entraîneur, qui revient sur ce très beau parcours.

“On ne pouvait pas rêver mieux ! L'année dernière, les filles avaient échoué de peu à l'accès en Nationale 3. Pour ce championnat, notre objectif était de revenir très vite. Au fil de la saison, la N3 devenait possible, nous avons enchaîné les matchs, on les remportait tous, on se disait que c'était nous, et personne d'autre ! C'était une saison particulière, nous avons remporté les 24 matchs. On a tout fait pour gagner !” explique Sophie Papin, ancienne joueuse de l'EAL.
 
Sa très longue expérience de joueuse et son vécu handballistique ont permis à la jeune femme de faire évoluer le jeu de l'équipe, de mettre en place de nouvelles techniques, de faire les bons choix quand il faut, d'encadrer l'équipe avec rigueur, même si ce n'est pas toujours évident de coacher des joueuses qu'elle connaissait déjà, des copines hors du terrain. Pour cette première saison en tant qu'entraîneur, Sophie est heureuse : “Le groupe était très motivé, très présent aux entraînements, il y avait une très bonne ambiance, une belle cohésion de groupe !”.
 

Une saison à venir

“Pour la prochaine saison, l'objectif est de se maintenir en N3, il faudra terminer dans les 8 premières équipes pour être qualifiées. Nous sommes déjà depuis longtemps en cours de recrutement de joueuses. Je veux conserver cette ambiance d'équipe et recruter des filles qui peuvent s'intégrer à notre projet. Nous allons également bénéficier de l'arrivée de joueuses qui ont 18 ans cette année dans le club et vont pouvoir évoluer dans une autre équipe, comme l'équipe B des filles en pré-nationale. Toutes ces jeunes joueuses vont constituer une réserve pour évoluer dans un championnat à un niveau intéressant” se réjouit Sophie Papin.

 

le calendrier 2020 de la collecte des déchets

Abbeville A3

 

saison culturelle abbeville 2019 2020

Pages de MAG 208

En bref

  • Du coté des médiathèques

    Résidence d’Isabelle SimlerDiplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler est auteur/illustratrice pour l’Édition et la Presse.Après

    En savoir plus…
  • Recensement de la population

    Recensement de la population

    Le recensement de la population se déroulera à Abbeville du 16 janvier au 22 février 2020. Un

    En savoir plus…
  • Emploi à domicile : mode d'emploi

    Emploi à domicile : mode d'emploi

  • Les cafés culturels

    Les cafés culturels

    La Mie câlineVendredi 7 février de 8h45 à 10h.Organisé par les médiathèques. Rens. : 03 22 24 04

    En savoir plus…
  • L'inscription à l'école

    Les enfants pourront être inscrits dès le 4 février 2020 dans les écoles publiques maternelles et primaires

    En savoir plus…
  • Campagnes de capture des chats errants pour stérilisation et identification

    Campagnes de capture des chats errants pour stérilisation et identification

  • À la découverte du patrimoine abbevillois...

  • Semaine Européenne de prévention du cancer du col de l'utérus 2020

  • 1
  • 2