titre du site

 

 

Certains stationnements sont en zone bleue (indiquée par un panneau et un marquage bleu au sol). Cette réglementation, qui s’applique tous les jours (excepté les dimanches et jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 19h, autorise le stationnement gratuit des véhicules pendant une heure ou deux heures selon les zones.

Deux zones distinctes

• Zone 1 : durée maximale autorisée 2h (en orange sur le plan)

• Zone 2 : durée maximale autorisée 1h (en jaune sur le plan)

Un disque de stationnement doit être impérativement apposé afin d’attester l’heure d'arrivée.



 

L’automobiliste est susceptible de recevoir une amende de 17 € :
- S’il laisse stationner son véhicule pendant une durée supérieure à une heure ou deux heures selon les zones mentionnées comme telles par une signalisation verticale et horizontale spécifique.
- S'il change l’heure de son disque de stationnement alors que le véhicule est toujours garé ou s’il déplace seulement son véhicule de quelques mètres.
- Les personnes à mobilité réduite sont soumises aux mêmes dispositions de limitation de durée de stationnement.

Le stationnement limité est valable tous les jours, sauf les dimanches et jours fériés entre 9h et 12h et entre 14h et 19h.

Sont dispensés de ce stationnement par dérogation : les véhicules des médecins et auxiliaires médicaux munis d'un caducée lors de leurs interventions, les véhicules des services de Police et de gendarmerie, de Secours, de luttes contre l’incendie, d’interventions urgentes et de dépannage tels que ERDF GDF, France Télécom, Véolia et des services communaux, les véhicules des artisans et entreprises travaillant dans ces zones et ayant une autorisation de voirie délivrée par la mairie.

Renseignements : 03 22 25 43 38