titre du site

L’équipe du Tour de France des jeunes s’élancera le 4 juillet à 9h de la place Max Lejeune, pour une nouvelle aventure sportive et humaine.

À raison de 3 entraînements par semaine depuis février, les 13 jeunes ont déjà parcouru plus de 1000 km. Olivier Dupont et Lise Desenclos, tous deux en charge de l’organisation de ce projet, racontent : “Cette préparation est nécessaire pour aller au bout des 22 étapes. Ils devront franchir des cols mythiques comme le Tourmalet ou le Galibier. Les 5 journalistes, eux, ont été formés par l’équipe de Télé Baie de Somme, le Courrier Picard et le Journal d’Abbeville. Leur rôle sera de transmettre quotidiennement les résumés d’étapes à la presse, alimenter la page facebook et réaliser un film”.

UN RETOUR PLACE MAX LEJEUNE

Journaliste, présentateur et passionné de cyclisme, Henri Sannier fait l’honneur cette année, de parrainer le Tour de France des Jeunes 2019.

Rendez-vous le jeudi 25 juillet à 17h30 place Max Lejeune pour un retour bien mérité. Un invité surprise les rejoindra. Suspense !

Organisation : Pôle Événementiel de la ville d’Abbeville - 03 22 19 12 63.

Les mécènes qui ont participé : Kiwanis, Enedis, Skoda, Sade, Orpi, La Mie Câline, Hyper U, Vélo 80, Mac Donald’s, Intersports, Pharmacie du Beffroi, Bowling des 2 Vallées, Boulangerie Fisset, Big Mat, LCL, ABC Informatique, Decathlon, SYD, La Potagère, OP Concept Training, Leclerc Pont-Rémy, Télé Press Média, CGET, Tele Baie de Somme, Courrier Picard, Journal d’Abbeville.