titre du site

L’inscription des enfants dans les écoles publiques élémentaires et maternelles pour la rentrée scolaire 2017 auront lieu du 20 mars au 7 avril avril 2017.

• Si l’enfant fréquente déjà une école maternelle ou élémentaire, les familles n’ont pas de démarche à accomplir ni à se déplacer à la Mairie.

• Pour le passage de l’élève de grande section de maternelle au cours préparatoire (C.P.), une lettre sera adressée aux parents. La demande de scolarisation jointe à ce courrier devra être complétée et retournée impérativement avant le 7 avril 2017 au service des Affaires Scolaires.

• Pour une première scolarisation ou pour un changement d’école suite à un déménagement, vous devrez vous présenter au Service des Affaires Scolaires (Hôtel de Ville - entrée située place de la Libération).

Pièces à fournir :
• livret de famille
• justificatif de moins de 3 mois
• certificat de radiation s’il s’agit d’un changement d’école
• pour les enfants non-abbevillois, (passage au C.P. ou première scolarisation) les parents devront retirer un imprimé auprès de leur commune de résidence.

 

Service des Affaires Scolaires

Tél. : 03 22 25 43 09