titre du site

Cet espace vous permet de prendre connaissance des recrutements à la Ville d'Abbeville et de postuler aux offres d'emploi proposées.

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation, copie des diplômes et référence de l'offre par courrier à l'adresse suivante :

Monsieur le Maire d'Abbeville
1, Place Max Lejeune
BP 20010
80101 ABBEVILLE Cedex

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée ou une demande de stage à ces mêmes coordonnées.


LES OFFRES

FILIERE ADMINISTRATIVE : Pas d'offre en cours

 

FILIERE CULTURELLE :

Médiateur culturel

La ville d'Abbeville (25 000 habitants) recherche, pour son pôle patrimoine, un médiateur culturel (h/f). La collectivité, associée au Syndicat mixte Baie de Somme 3 vallées, est actuellement engagée dans la démarche d'obtention du label Ville et Pays d'art et d'histoire pour son territoire et de nombreuses communes alentours (50 au total).
De plus, la Ville a fait de la culture et du patrimoine un axe fort de développement depuis 2008.
Elle a ainsi créé en 2011 un service patrimoine qui fait aujourd'hui partie du pôle patrimoine aux côtés des archives - bibliothèque patrimoniale et du musée Boucher-de-Perthes. Le médiateur sera rattaché plus précisément au service transversal des publics, communication et médiation du pôle patrimoine.
Ce service est composé de deux autres agents dont un autre médiateur.
C'est dans ce cadre qu'évoluera le médiateur culturel.

Fiche de poste – Médiateur culturel

 

FILIERE TECHNIQUE : Pas d'offre en cours

 


FILIERE POLICE : Pas d'offre en cours

 



Informations : Le concours est le mode normal d’accès à la Fonction Publique Territoriale. Pour l’organisation des concours, renseignez-vous auprès des entités organisatrices :

concours.fncdg.com

www.cnfpt.fr

www.cdg80.fr

Sous certaines conditions, des possibilités de recrutement sans concours existent. Il s’agit d’une part de l’accès direct sans concours pour les premiers grades de la catégorie C ou pour les travailleurs reconnus handicapés. D’autre part, le recrutement par voie contractuelle est possible (pour une courte durée, lorsqu’il n’existe pas de cadres d’emplois de fonctionnaires susceptibles d’assurer les fonctions, ou lorsque la nature des activités le justifie).