titre du site

Open menu

Le Mémorial Bruno Willecoq aura lieu le dimanche 26 mars. Organisé par le SCA Athlétisme, en collaboration avec la Ville d’Abbeville, cet événement proposera deux courses : un 10 et un 5 km.

Le Mémorial Bruno Willecoq, connu jusqu’à présent en juin, se déroulera en mars. “Nous avons préféré avancer la course car il y a déjà beaucoup de compétitions en juin. Le mois de mars est idéal, c’est juste après la saison des cross” explique Laurent Thibouw, président du SCA Athlétisme.

DEUX courses et un nouveau parcours performant

Plus de 200 coureurs participent à chaque édition avec une course de 10 km qui séduit des athlètes de très haut niveau. “Nous proposons toujours un 10 km, qualificatif pour les championnats de France mais sur un parcours encore plus performant. Les athlètes partiront du boulevard Vauban direction rue Millevoye, place Jacques Becq, avenue du Champ de Foire et retour Boulevard Vauban. Nous ajoutons cette année un 5 km destiné aux coureurs loisirs. Nous nous sommes rendus compte que les coureurs amateurs ont envie de participer à ce genre de compétitions. Ils veulent se faire plaisir, courir selon leurs capacités et à leur rythme” souligne Laurent Thibouw.

INFO +
Départ 5 km : 10h30 - Départ 10 km : 11h15. - Départ et arrivée des 2 parcours boulevard Vauban. Remise des récompenses à 11h (5 km) et 12h30 (10 km).
Inscriptions : 5 km (5 €) et 10 km (7 €). Clôture des inscriptions le 23 mars (pas d’inscription sur place).

Renseignements et bulletin d’inscription avec parcours filmé à découvrir sur le site : www.sca-abbeville-athletisme.fr ou sur www.course80.fr