titre du site

Le 30 juillet 2015, Mme Nicole KLEIN, Préfète de région Picardie et Mr Claude GEWERC, Président du Conseil régional, signaient à Amiens le Contrat de plan Etat-Région 2015- 2020 de la Région Picardie en présence du Premier Ministre, Manuel Valls.

Parmi les projets prioritaires retenus par l'État figurait la poursuite de la modernisation du réseau ferré avec l'électrification de la ligne Amiens-Abbeville-Rang-du-Fliers. Annonce faite à Garopôle à Abbeville pour la présentation du volet ferré du Contrat de Plan

Longue de 83 km, l’électrification de cette section devait contribuer à offrir une homogénéité de la ligne Boulogne-Abbeville-Paris autant pour les circulations voyageurs que pour le fret, ainsi qu'une une connexion à l'ensemble du réseau européen dans le cadre du projet de liaison Picardie-Roissy.

Trois ans plus tard, et après que des études d'avant-projets des investissements nécessaires à cette opération de modernisation aient même été effectuées pour un montant de 3,7 millions, nous apprenons que le conseil d'orientation des infrastructures a décidé de reporter ce projet aux calandes grecques.

Une simple question alors : que valent les études qui ont été menées et qui confortaient l'intérêt de ce projet dans le cadre de l'aménagement du territoire? Et surtout que vaut aujourd'hui l'engagement de l'État s'il est remis en question ? Avec l'abandon de ce projet, nous avons une première réponse.

saison culturelle Abbeville 2018 2019

LOGO REX CENTRE CULTUREL

 

MAG193

En bref

  • Les rendez-vous de l'Aqu'Abb

    Les rendez-vous de l'Aqu'Abb

    Au mois de novembre, plusieurs événements sont programmés au centre de natation communautaire.

    En savoir plus…
  • Journée internationale des droits de l'enfant

    Journée internationale des droits de l'enfant

    Dans le cadre de la journée des droits de l'enfant, la communauté d'agglomération de la Baie de

    En savoir plus…
  • Election du sentier de Grande Randonnée (GR) préféré des français

    Election du sentier de Grande Randonnée (GR) préféré des français

  • Illuminations de Noël

    Illuminations de Noël

    Leur lancement aura lieu le vendredi 30 novembre à 18h, place Max Lejeune. Un vin chaud sera

    En savoir plus…
  • Programme des Cafés culturels

    Programme des Cafés culturels

    La ville d'Abbeville a labellisé 8 commerces "café culture" qui s'engagent à accueillir des expositions, lectures, spectacles

    En savoir plus…
  • 1
  • 2