Open menu

Vous êtes une personne isolée ? Vous rencontrez des problèmes pour faire vos courses ? À l’inverse, vous aimeriez prêter main forte pour rendre service aux personnes vulnérables ? La ville d'Abbeville et la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme par l'intermédiaire de son service Santé viennent de créer une ligne téléphonique unique pour centraliser ses services et le recueil de toutes les bonnes volontés :

03 22 29 61 37 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi – 8h30 à 17h30)

En appelant ce numéro, vous pourrez :

  • Bénéficier d'une cellule d’écoute et de soutien psychologique auprès d’une psychologue. L’entretien est gratuit et s'adresse à tous les habitants de la CABS (la personne est rappelée afin de ne pas engager de frais téléphoniques).
  • Avoir une aide à la commande et/ou au retrait de courses. Cette aide dédiée aux habitants d'Abbeville s'adresse aux personnes âgées ou handicapées (personnes vulnérables) confinées qui veulent éviter de s’exposer.
  • Conserver un lien social intergénérationnel grâce à la mise place par le service santé d'échange de lettres et/ou de dessins entre personnes âgées isolées et jeunes enfants.
  • Apporter bénévolement votre aide aux Abbevillois pendant cette période de confinement (volontaires pour des collectes alimentaires, la participation à l’atelier de couture de masques, ou au service de courses).

Le service Santé communautaire est pleinement mobilisé en restant ouvert à ses horaires habituels et en poursuivant ses missions de conseil et de prévention auprès de la population.


Plusieurs associations restent également mobilisées et joignables pendant cette période de confinement.

France Somme Alzheimer : 03 22 09 38 46 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h 30 et de 13h30 à 16h45 et le mercredi de 9h30 à 12h30.

Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles (antenne d'Abbeville) : 03 22 31 26 31 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.