Open menu

Vous avez la passion des courses cyclistes ou pédestres ? Vous avez du temps libre et vous souhaitez l'occuper et rendre service ? Pourquoi pas ne pas allier l'utile à l'agréable et vous proposer comme signaleur de course ?

De quoi s'agit-il ?

Le signaleur de course est une personne indispensable à la sécurité des manifestations qui se déroulent sur la voie publique.

Il est le garant qu'aucun véhicule ne franchira la barrière interdisant l'accès à une rue et à laquelle il est affecté, afin qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

Il est sous la responsabilité de l'organisateur et des forces de Police, à qui il signale tout incident en rapport avec sa mission. Il n'a en effet pas de pouvoir de Police mais un rôle de prévention, cependant il peut, si la situation l'exige, stopper la circulation chaque fois que cela sera nécessaire.

Le fair-play et la courtoisie sont indispensables pour occuper ce poste qui nécessite d'être titulaire du permis de conduire en cours de validité.

Le signaleur doit être à son poste une demi-heure avant la course et attendre que la Police lui donne l'ordre de quitter son poste en fin de course. Un gilet de signalisation fluo lui sera remis pour qu'il soit identifié.

La prochaine manifestation nécessitant des signaleurs de course, sera organisée le samedi 4 juin prochain en soirée. Il s'agit du Mémorial Bruno Willecoq, mais d'autres courses cyclistes ou pédestres auront lieu durant toute la saison estivale.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du Service Municipal des Sports au 03 22 99 90 52 ou 03 22 99 90 53

Fournir : Nom, Prénom, adresse, n° de téléphone, n° du permis de conduire, vos disponibilités.