Open menu

La friche Abélia Décors va changer d’appellation pour devenir Espace industriel du Scardon. Situé au cœur de la zone économique Est d’Abbeville, avec accès direct à l’autoroute A16, ce site s’étend sur 10 hectares dont 20 666 m2 de bâti. Particulièrement attractif en raison de sa superficie et de sa localisation, il va permettre de relancer toute une activité économique avec l’arrivée de plusieurs entreprises.

En vue de la réhabilitation du site et de l’arrivée des premières implantations d’entreprises, la démolition de la cheminée rouge en acier, haute de 30 mètres, symbole de l’ancienne usine Abélia Décors, s’est effectuée le 11 mars dernier.
La Communauté de Communes de l’Abbevillois, qui a acquis cette friche en 2011, a lancé les travaux de désamiantage et de démolition de 13 bâtiments sur les 16 présents en février. Ils devraient  être terminés en août. Le coût du chantier : 438 210 € hors taxe.
En septembre, le démarrage de la 2ème phase de travaux portera sur la réfection de la voirie et la création des réseaux nécessaires aux futures implantations (eau, assainissement, électricité, gaz, téléphonie et fibre optique) pour un coût estimé de 500 000 € hors taxe. Cette nouvelle zone d’accueil d’entreprises industrielles, artisanales et logistiques sera commercialisée sous forme de 13 terrains allant de 1000 m2 à 3000 m2. Les premières parcelles viabilisées seront disponibles en janvier 2017.