Open menu

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la Fondation 30 Millions d'Amis, la ville a pu mener une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants sur le territoire d'Abbeville du 15 janvier au 8 février 2018.

 

59 chats errants ont ainsi pu être trappés dans le centre ville ainsi que dans les quartiers. Identifiés et stérilisés, ils ont pu regagner leur territoire d'origine. Au vu du nombre de chats errants constatés lors de cette campagne, le budget financier qui a été alloué par la Fondation 30 Millions d'Amis à la ville d'Abbeville a été atteint au 1er février 2018. Face à ce phénomène, afin d'éviter la prolifération des chats pour le bien-être des animaux et des administrés, il importe à chacun de veiller à faire identifier et stériliser ses chats, les mâles comme les femelles, et à conseiller à son entourage de procéder ainsi, à Abbeville comme sur les territoires extérieurs.

Un travail en collaboration

La Ville tient à remercier ses administrés qui ont pris part à cette opération en signalant à la mairie la présence de chats errants allant jusqu'à aider le personnel de la police municipale au trappage des animaux, mais également les vétérinaires locaux qui ont participé activement à cette campagne ainsi que les associations locales pour leur mise à disposition de cages de trappage.

Rens. : Secrétariat général de la ville d'Abbeville au 03 22 25 43 50.