Open menu

Le secours populaire, qui vient en aide aux plus démunis est à la recherche de bénévoles. Ils ne sont plus que 10 aujourd'hui à s'occuper de plus de 4 000 accueillis à Abbeville et dans l'agglomération.

Peggy Facquer la responsable de l'antenne abbevilloise ne chôme pas à la tâche : 4 enfants, salariée et toujours sur le terrain ! “J'ai fait la promesse à Ginette (ancienne responsable décédée en octobre 2017) de prendre soin de son secours populaire et c'est ce que j'essaye de faire au mieux : tri de vêtements, accueil, collecte de denrées, distribution de colis une fois par mois...”. Ils sont quelques-uns avec Peggy à l'aider mais pas suffisamment. “Nous sommes à la recherche de bras essentiellement. Seulement deux hommes aujourd'hui viennent nous aider et c'est peu. Faire le ramassage des marchandises quotidiennement dans les supermarchés et la distribution des colis demandent beaucoup de forces !” Pour ne pas qu'il y ait d'amalgame, Peggy souhaite des bénévoles qui ne soient pas bénéficiaires de l'association caritative, et précise “les personnes intéressées ne sont pas obligées de venir tous les jours nous aider, cela peut aussi être seulement quelques heures par semaine”.

Le secours populaire situé place Chantal Leblanc est ouvert le lundi, mercredi et vendredi après-midi.

Pour tout renseignement : 07 70 26 37 51 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.