Open menu

Fin juin, 2 maisons d'accueil services publics à la population ont ouvert leurs portes dans les quartiers Espérance et Bouleaux-Platanes. Relevant de la politique de la ville, elles offrent des services de proximité aux habitants des quartiers.

Les maisons d'accueil services publics sont destinées à faciliter les démarches administratives des usagers. Ces structures d'accueil, d'information et d'orientation permettent aux habitants d'être accompagnés dans leurs démarches de la vie    quotidienne et d'obtenir des renseignements sans avoir à se déplacer : CAF, assurance maladie, impôts, BAAG ou autres. Les agents d'accueil ont été formés pour apporter des informations sur divers sujets. Ils peuvent aider les usagers à aller sur un site pour actualiser une situation, consulter leurs remboursements de soins, faire une déclaration en ligne. L'objectif est d'apporter des services de proximité et de qualité nécessaires à la satisfaction des besoins de la population.
 

Accès numérique en septembre

L'antenne Picardie en ligne, actuellement rue des Capucins, sera délocalisée à partir de septembre dans ces structures pour permettre l'accès au numérique aux habitants des quartiers.
Des permanences avec divers partenaires institutionnels, des actions collectives et ateliers seront mis en place pour répondre aux besoins des usagers. Les agents d'accueil peuvent également prendre les inscriptions aux activités familles proposées par les maisons de quartiers depuis le 3 juillet.

 

Maisons d'accueil services publics à la population : 1/1 rue des Peupliers et 8/1 avenue Léon Blum. Ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le samedi matin (uniquement rue des Peupliers) à compter de septembre.