Open menu

ÉCONOMIE

Pas facile lorsque l'on est nommé à la direction d'une entreprise dans une nouvelle région de se loger facilement, de se faire rapidement un réseau, de trouver une école pour ses enfants, un travail pour le conjoint…

De gauche à droite : Stéphane Calloc'h, Alain Longatte et Fouad BaraPartant de ce constat, la Communauté de Communes de l’Abbevillois a lancé un dispositif “Accueil cadres” dont s'occupe Alain Longatte pour faciliter l'intégration des chefs d'entreprises en Picardie maritime.

Pour comprendre l’intérêt du dispositif, rencontre avec deux chefs d’entreprise qui ont bénéficié de ce service...

Fouad Bara, 43 ans, Directeur de Bricoman : “Il m'a fait rencontrer les bonnes personnes”

“Je viens de Haute-Savoie et je suis arrivé à Abbeville il y a 18 mois. J'ai eu plusieurs postes de direction partout en France et c'est la 1ère fois que j'ai pu bénéficier d'un tel service. Grâce à Alain Longatte, en fonction de mes sensibilités j'ai rencontré les bonnes personnes : économiquement parlant tout d'abord mais aussi socialement. Je suis sensible à l'emploi des jeunes et Alain m'a fait découvrir entre autres la Mission Locale et plus particulièrement le réseau de parrainage. Grâce à lui aujourd'hui, j'ai pu rapidement me construire un réseau solide”.

Stéphane Calloc'h, 46 ans, Directeur de la COMAP : “Il m'a permis de gagner du temps”

“Je viens d'Allemagne et cela fait 6 mois que je suis à Abbeville. Alain Longatte m'a fait découvrir cette région que je ne connaissais pas avec ses atouts économiques. Grâce à lui, j'ai trouvé rapidement un logement. Il s'est occupé des démarches et cela m'a fait gagner beaucoup de temps. J'ai ainsi pu me consacrer pleinement à mon nouveau travail. Il m'a également construit un réseau économique et social. C'est un facilitateur ! J'avais déjà fait appel à ce genre de service mais c'était payant. Ici c'est mieux et en plus c'est gratuit !”

Renseignements : Accueil Cadre - Alain Longatte au 06 43 46 93 29

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.