Open menu

La bière d'Abbeville est en vente depuis le 12 décembre dans les lieux culturels et dans certains commerces abbevillois.

Cette bière artisanale a été élaborée dans la brasserie de la Somme, à Domart-en-Ponthieu. “Nous avions un cahier des charges très précis à respecter expliquent François et Marie-Laure Marié, les brasseurs. Comme la bière est également destinée à être servie lors d'évènements locaux, il fallait qu'elle soit assez légère. On l'a fabriquée il y a deux mois. On a utilisé l'eau qui passe sous notre brasserie et qui n'a pas subi de traitements, de l'orge, ainsi que du houblon qui vient des Flandres. La bière d'Abbeville est issue d'une triple fermentation. C'est une blonde qui n’est pas dénuée de caractère, avec de bons arômes de houblon sans être trop amère. Elle plaira aussi bien aux connaisseurs qu'aux simples amateurs”.

LES LIEUX DE VENTE : La bière est vendue à l'unité, en bouteille de 33 cl, au prix de 3 €. La ville d'Abbeville en a acheté 1600 exemplaires. On la trouve à l'Espace Culturel Saint-André, à la nouvelle boutique du Musée Boucher-de-Perthes et au Théâtre lors des soirs de spectacles. Elle est commercialisée dans certains commerces, et vous pouvez également la déguster dans des bars et des restaurants abbevillois.