Open menu

Le lancement de l'opération d'aménagement de la seconde tranche du parc d'activités de Vauchelles-les-Quesnoy a officiellement été annoncé le 16 mars 2018.

logo cabs r0 v127 b149

Afin de poursuivre la transformation de l'entrée de l'Est de l'agglomération abbevilloise, une deuxième tranche d'aménagement du parc de Vauchelles, dit parc commercial de Vauchelles 2 va être lancé dans la continuité des principes d'aménagement (voies douces, aménagement paysagers…) du parc des 3 Châteaux et des travaux d'entrée de ville. Ces derniers, réalisés par la communauté d'agglomération de la Baie de Somme pour un montant d'1 million d’euros HT verront la deuxième tranche située sur la commune de Vauchelles-les-Quesnoy livrée mi 2018. Le nouveau giratoire, quant à lui, a été financé par le conseil départemental de la Somme, l'ex Communauté de Communes de l'Abbevillois et la CCI.

5 parcelles commerciales et un nouveau giratoire

Les activités à accueillir répondront aux mêmes critères que celles du parc d'activités des 3 châteaux : équipement de la maison, culture, sport, loisirs.  Le permis d'aménager, délivré au mois de décembre 2016, prévoit sur le site actuellement en friche, derrière l’accès à l’autoroute A16, la création de 5 parcelles commerciales, de 3800 m2 à 19000 m2 pour une surface totale à vendre de 4 hectares.
La desserte pour les transports en commun sera modifiée et l'accès pour les livraisons sera sécurisé. Un deuxième accès pour le parc d'activités sera créé à partir du nouveau giratoire existant sur la RD1001 afin de fluidifier les flux de circulation notamment au niveau du rond-point des oiseaux. La consultation pour les travaux d'aménagement sera lancée à l'été 2018. Les travaux d'une durée de 60 mois devraient débuter avant la fin de l'année. Le coût estimé pour les études et travaux (hors acquisition foncière) est de l'ordre de 2 millions d’euros HT.

De nouvelles enseignes

Des discussions sont en cours pour 2 parcelles : “Nous avons deux touches dont une enseigne déjà présente qui veut s’agrandir. Toutes les deux sont dans le secteur de l’équipement de la maison” s'accordent à dire Jean-Jacques Blangy, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France (secteur Abbeville - Vallée de la Bresle) et Laurent Parsis, vice-président de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme (CABS). Pour s'implanter,  il faudra compter environ 90 e le mètre carré. Les premiers bâtiments devraient être livrés à la rentrée 2019.