Open menu

Les travaux de la nouvelle résidence “Le Clemenceau” viennent d'être lancés par l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville, rue du Moulin Quignon. Au programme : 49 logements individuels, collectifs et semi-collectifs qui devraient être livrés au courant du 4ème trimestre 2017.

Dans ce programme, 20% des logements seront accessibles aux PMR. “La mixité au sein de l'opération est favorisée par la cohabitation entre personnes valides et personnes à mobilité réduite ou encore entre personnes vieillissantes et jeunes ménages” insiste l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville.
Ce sont également des ménages avec des ressources différentes qui cohabiteront (13 logements Prêt Locatif Aidé d'Intégration et 36 logements Prêt Locatif à Usage Social). Certains logements réservés par le Comité Interprofessionnel du Logement (CIL) seront quant à eux destinés aux actifs cotisant au 1% logement.
“En  plus d'offrir une gamme de logements variés favorisant la mixité sur un terrain attractif, à proximité du centre-ville, nous avons également travaillé sur la qualité des logements, notamment  en termes de performance thermique avec un niveau thermique RT2012 - 10% pour tous les logements collectifs et semi individuels. La résidence sera labellisée H&E (Habitat et Environnement) délivré par CERQUAL” précise l'Office Public de l'Habitat d'Abbeville.

L’entrée, parallèle à la sortie gendarmerie sera à proximité du giratoire. La sortie des véhicules sur le site s'effectuera depuis la rue Georges Cantin à l'ouest. De part et d'autre de l'opération, deux jardins paysagers offriront un bel espace de verdure à l'ensemble. En plus des places PMR, chaque logement aura sa place de stationnement le long de la voie intérieure. Cette opération sera un exemple probant de reconversion de friche en Picardie Maritime.