Open menu

Après un processus de plus de 7 ans entre le SCA omnisports et la Ville d’Abbeville, la signature de l’acte de vente du stade Paul Delique s’est déroulée le 3 janvier dernier pour un coût de 1 €.

Le Stade Paul DeliqueEn devenant un équipement municipal, l’objectif est de préserver le site et de réaliser les travaux permettant sa sécurisation et sa modernisation. En 2017, des consultations se dérouleront avec l’ensemble des utilisateurs actuels du stade : SCA athlétisme, football et tennis.

“L’objectif de ces rencontres avec les dirigeants des différentes sections du SCA est de permettre l’élaboration d’un diagnostic global du stade. Il faut réfléchir à la sécurisation du site, puis définir un projet de remise à niveau de ce terrain avec les clubs afin qu’il redevienne un équipement sportif à la hauteur de son histoire, de la ville et des sports qu’on pratique sur le site” explique Alain Ponchel, 1er maire-adjoint à la démocratie locale, à la vie associative et aux Sports. Plusieurs années seront nécessaires à cette modernisation.