Open menu

C'est un projet incroyable que Pascal Bachelet, photographe et originaire d'Abbeville a mené au sein de l'hôpital.

Plongé en immersion pendant plus d'un an dans les services des urgences et de la maternité d'Abbeville, il a immortalisé des instants magiques, des émotions. Ces 48 tableaux, 24 par service font écho aux 24h de garde qu'il a effectué avec le personnel hospitalier pour capturer ces moments uniques. Ces tableaux orneront la place Max Lejeune, Jardin et Hôtel d’Emonville, le Rex - Centre Culturel, le service Santé et accueil de l’hôpital du 17 mai au 17 juin.

“Avec cette exposition, j'ai voulu sortir l'hôpital de l'hôpital et apporter une autre image que celle que nous avons en tant que patient ou en tant que visiteur, exprime Pascal Bachelet. Mes photos montrent les coulisses du service des urgences et de la maternité. J'ai essayé de capturer des regards, des gestes, immortaliser des moments de vie, d’espoir, de tension, d’échange... Montrer ce que peut être la vie à l'hôpital. Mon objectif est de permettre au grand public de voir l’hôpital autrement et montrer l’engagement du personnel hospitalier”.

UNE PROJECTION AU REX-CENTRE CULTUREL

Le film "Réparer les vivants" sera projeté le 17 mai à 20h au Rex Centre-Culturel. La projection sera suivie d'une rencontre avec médecins, chirurgiens et greffés...

Renseignements : 03 22 20 26 80.

 

AFFICHE EXPO HOPITAL