Open menu

En fonction du nombre de personnes dans le foyer et de leurs revenus, le ménage peut bénéficier d'un montant allant jusqu'à 277 €. 


Grâce à
l’aide à l’énergie, 5,8 millions de ménages bénéficient d’une aide pour payer leurs factures d'électricité et de gaz chaque année.

Cette somme est utilisable auprès des fournisseurs historiques comme des fournisseurs alternatifs. Étant donné les récentes augmentations du prix du kWh d’électricité, les usagers sont invités à comparer les tarifs appliqués par différents fournisseurs, afin de trouver le meilleur tarif selon leurs critères : prix de l’abonnement, du kWh, service client téléphonique, ou encore une offre d’électricité verte (l’électricité est produite à partir de sources renouvelables comme le soleil ou l’eau).

Les usagers peuvent également convertir ce chèque dans le but de l’utiliser pour réaliser des travaux d’économie d’énergie. L’aide est alors cumulable avec celle des deux années suivantes afin d’avoir un montant plus important. L’isolation thermique des murs, par exemple, permet d’éviter jusqu’à 15% de déperdition d’énergie.